|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
j'essaie actuellement de faire une classe maison pour manipuler une table mySQL comme un objet. Mon but est lorsque je crée un objet, je parcours la structure de la table et je crée autant d'attributs (ou variables d'instances) que ma table contient de champ. C'est super pratique quand le developpement et en cours est que la table subit des modifs de structure... Par contre en production je compte mettre ces champs dans un array , histoire d'eviter la requete pour obtenir les champs (SELECT COLUMN_NAME AS nom FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS...) Comment faire pour déclarer de nouveaux attributs dans le constructeur ? dans mon cas dans une boucle (mysql_fetch_array en dev et foreach en prod) Merci d'avance ! Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Qu'entends-tu par là ?
Les attributs appartiennent à la classe, pas au constructeur... Peut-être voulais-tu parler des paramètres du constructeur ? As-tu un bout de code à nous montrer ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
tout a fait et c'est bien la mon problème, je veux lors de l'execution du constructeur ajouter à ma classe autant d'attributs que ma table contient de champ le code n'est pas ecrit mais dans la vue de mon esprit torturé et fatigué donnerai un truc comme ca
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
je vais jetter un oeil du coté de __get(); et __set(); merci !! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Ceci ne répondrait-il pas à ta demande ?
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|