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Projets Discussion :

jeu d'aventure Polar-Sf


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut jeu d'aventure Polar-Sf
    Bonjour a tous, je suis Inforgraphiste de metier, je suis entrain de creer les designs d'un futur jeu d'aventure.
    Le style est un melange entre Beneath A Steel Sky et Blade Runner, c'est un Polar S.F
    Aussi pour mener a bien ce projet je suis Malheureusement mene , a rechercher un programmeur C ou C++ ouVb script, car je ne suis pas du tout programmeur.
    J'ai essaye Plein de moteurs permettant de developper Des jeux d'Aventure,AGS,WINTERMUTE,ADVENTURE MAKER, VISIONAIRE etc... mais ils sont trop ancestraux, incomplets, bref qui ne me permettraient pas d'achever mon projet.
    Je vous montre ici un lien qui vous permettra de visualiser l'evolution de l'une de mes images sur laquelle je travaille actuellement sous 3d max et Photoshop, Resolution du jeu en 1024x768.
    J'espere trouver quelqun de Motive, sympa, qui aime ce type de developpement.
    Je recherche DONC un Programmeur pour Creer un Moteur de Jeu d'aventure 2D (pas de 3d) qui permette de rapidement mettre en place tous les elements, decors, obstacles, pathways, sprites etc sans avoir MOI a programmer, et pouvoir mettre tout ca simplement via une interface genre drag and drop.

    MERCI
    Mon site web: www.mattepainting.be
    Mon image en cours: http://www.adventuremaker.com/phpBB2...pic.php?t=3267

    N'hesitez pas a poser des questions, MERCI encore a tous.

  2. #2
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    Citation Envoyé par imothep85 Voir le message
    C+++
    Vu que c'est un jeu futuriste t'utilise des technologies futuristes?

  3. #3
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    Par défaut ???
    J'ai vu tes images, c'est assez joli!!!

    mais si tu fais tout cela sous 3ds, pourquoi limiter ton jeu à la 2D ?? c'est le gameplay que tu cherches, ou c'est juste une question de possibilité ( de limite en programmation ) ?

    Tu devrai donner plus de details sur ton jeu...
    un debut d'histoire, ou les originalités de ton concept peuvent permettre de donner envie de participer à ton projet

  4. #4
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    Par défaut jeu daventure
    Merci, 3ds max est juste un logiciel 3d, de modelisation animation et rendu, pas un moteur de jeu, je prefere realiser certains elements comme, les decors, objets, robots en 3d pour plus de facilite puis retouches a fond sous photoshop, pour plus de qualite.
    Je prefere realiser un jeu en 2d car il permet PLUS d'effets graphiques q'un jeu LOURD en 3d, et ca ne demande pas u ngros pc pour le faire tourner, il est plus LEGER, plus simple a mettre en place, que la gestion dun jeu 3d.

    L'histoire est en developpement, donc je prefere me reserve de mon cote tant que le scenariste na pas developpe une partie plus importante de l'histoire.
    Ce que je peux vous dire, c'est que cest un monde a la blade runner, mais avec plein de droides, creatures, persos tous assez differents, les decors sont gigantesques....avec plein d'elements animes, Il n'est pas possible de mourrir dans le jeu, car ca ne sert a rien, ca n'apporte rien a l'histoire ni au joueur.
    C'est un jeu fait pour passer un BON GROS moment d'amusement je l'espere, et on va tacher de realiser quelque chose d'assez solide, serieux tout en ayant un sens humoristique assez decale.
    Le developpement est prevu sur long terme, 1 a 2 ans de developpement, car y a enormment de taf, a tous points de vue.
    L'idee mest venue tout simplement apres avoir vu blade runner, et re-joue a beneath a steel sky, un grand clasique, j'aime les environements assez sombres et futuristes-cyber punk, d'ou l'idee de developper ce jeu, qui me trottait dans la tete depuis fort longtemps...

  5. #5
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    Par défaut
    Je te souhaite bonne chance pour ton jeu, je pense que ton background aura beaucoup de succès. En tout cas je suis assez fan des univers cyberpunk.

    Malheureusement je peux pas te donner de coup de main parce que je n'ai vraiment pas le temps de m'investir dans un gros projet, mais je te souhaite quand même d'y arriver.

    Good luck !!

  6. #6
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    Par défaut
    Oui j'avoue aussi, ce style d'univers cyber-punk est bien aimé, je souhaite également bon courage

  7. #7
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    Par défaut jeu d aventure
    Merci, des ce soir vous pourrez voir la suite, un autre decor que je demarre, car jai fini le premier.

    http://www.adventuremaker.com/phpBB2...pic.php?t=3267


  8. #8
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  9. #9
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    Par défaut
    Dommage que tu veux que le jeux soit en 2D, ce qui m'interesse c'est plus la 3D mais j'adore ce que tu as fait au niveau du decor et des armes sur ton site.

    BOnne continuation

  10. #10
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    Par défaut
    Salut,

    Je comprends ton point de vue, un rendu d’une scène 3D par raytracing offre une qualité supérieur à de la 3D temps réel ( quoique l’écart se rétrécis petit a petit ) .
    Par contre qu’en sera-t-il des animations des entités contrôlables ou non ?
    Les animations skinné d’un personnage modélisé en 3D offre une meilleure qualité qu’un sprite animé en frame par frame.

    As-tu envisagé un compromis avec les NPCs et le joueur animé en 3D temps réel sur des décors pré-calculé ? un peu a la façon resident evil …

    Personnellement je suis fan des vieux jeux d’aventure surtout ceux de Lucas-art, ton projet m’intéresse mais en toute franchise je ne pense pas pouvoir m’accorder plus de 3 ou 4 heures par semaine a des projets personnel même en étant motivé … si cela te convient fait moi signe !

  11. #11
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    Par défaut
    Resalut, certains des personages du jeu seront filmes et retouches pour paraitre en 3d, donc au niveau des mouvements poses ca va etre tres fluide, pour ce qui est dautres persos dans le jeu, ils seront modelises et animes en 3d, donc fluide aussi.
    Tout les caracteres du jeu seront retouches a mort pour sintegrer a lenvironement bien sur, de facon a ce que ca ne fasse pas colle par dessus, les effets dombres et de lumieres seront superposees aux persos de facon que quand le perso se deplace dans un decor, il soit influence soit par les ombres, soit par les lumieres.
    Au niveau integration des persos et decors je ne minquiette pas du tout, jai deja fait des test et ca passera niquel, pour linstant je me concentre plus sur lenvironement les caracteres seront faits une fois que les decors seront finis, car les caracteres ca va assez vite pour les filmer, creer et les retoucher.
    Juis un fana aussi des jeux anciens, que ce soit en 3d ou 2d, peu mimporte ce qui minterresse moi, cest que les joueur samusent et que lhistoire les interresse, y aura toujours des gens a qui ca ne plaira pas, qui sont des fanas de la 3d pure(nouvelle generations de joueurs nayant pas connu les jeux des anees 80-90 ou qui les decouvrent maintenant..)
    Je veux aussi pouvoir offrir un jeu qui sadapte a la plus large partie des gens, les vieux pc comme les nouveaux, developper un jeu avec les derniers effets a la mode et les derniers shaders, je laisse ca aux autres, ca ne minterrese absolument pas, car dans ces cas bien souvent les gens oublient lessentiel, pour juste vouloir"peter les yeux" avec des petits effets par ci par la....il suffit de voir les jeux recents....
    Les decors de mon jeu seront tres tres varies, y a des exterieurs des interieurs et dautres...ca ne se limite pas a un style...
    Voila
    En attendant, voici une evolution de mon travail en cours, derniere image en bas, ce soir jattaque le 3eme decor: http://www.adventuremaker.com/phpBB2...pic.php?t=3267

    PS: un programmeur C++ a saute sur cette ocasion depuis une semaine, dsl de ne pas vous avoir avertis plus tot, il bossse deja au developpement du nouveau moteur, il a commence le developpement de lediteur.

  12. #12
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    Par défaut
    j'ai fini mon deuxieme decor jattaque le 3eme http://www.adventuremaker.com/phpBB2...?p=11358#11358

  13. #13
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    Je doute qu'on utiliserai DOS dans ces cas, en tout cas beau boulot, c'est vraiment bien

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