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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

JOGL ou LWJGL ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour,

    Je me suis recemment mis au java, et j'aimerai me servir d'OpenGL que j'ai déja manipulé en C++.

    Seulement, j'en suis arrivé à un dilem, que dois-je utiliser JOGL ou LWJGL?

    Je sais deja que JOGL est orienté objet, mais j'aimerai avoir votre opinion sur les avantages et inconvénients de ces 2 librairies afin de faire le meilleur choix.

    Au passage, est-ce que quelqu'un a deja essayé les moteur 2d Slick et EasyWay basé sur LWJGL?

  2. #2
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    j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur LWJGL, et ce qui est chouette, c'est que ça se limite pas qu'à OpenGL, il y a moyen d'y incorporer d'autres choses (openAL entre autres)
    en plus, avec les import static, si tu as déjà fait de l'openGL, tu l'auras facile je crois...

  3. #3
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    Oui merci, c'est ce que j'avais cru comprendre.
    J'ai regardé un petit peu les jeux réalisés avec Slick et je crois que je vais me servir de cette librairie, qui est basée sur LWJGL.

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