|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
J'ai une classe du genre: Code :
Dans une autre classe j'ai : Code :
Cordialement. (Suite) J'ai egalement: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 438 ![]() |
je ne veux pas me mêler de tes affaires, mais que va t'apporter de plus de connaitre les noms de parametres ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je ne peux m'en passer pour certains tests...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 881 ![]() |
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à connaître les noms des paramètres d'une fonction...
La surcharge de méthodes peut se faire à partir du moment où les types des arguments de la méthode diffèrent. Tu peux à partir de ce concept gérer les arguments que tu veux (int, String etc...) Expliques-nous ce que tu veux faire au final.
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ce n'est pas une question de surcharge de méthodes les tests dont je parlais...
En fait le projet existe en C# et un "p.Name" suffit. "p" étant un objet ParameterInfo. Pour des raisons d'intégration avec d'autres outils je dois le passer en Java et là problème... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
D'accord. Et un exemple d'utilisation de ce p.Name en C# ?
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
Malheureusement il me semble que ça n'est pas possible
(d'ailleurs eclipse te met arg0, arg1... si tu n'as pas lié les sources) C'est un (gros) oubli |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
En fait je ne vois pas du tout l'intérêt de connaître le nom des arguments qui sont passés en paramètre. Ils ne pourront pas te servir de guide dans le code vu que l'on ne peut pas surcharger une fonction en ayant les mêmes types de paramètres. Il doit y avoir un moyen de procéder autrement.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ça n'est qu'un exemple |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Concernant les tests que voudrait faire le PO sur ces noms de variables, j'aimerais bien voir.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Salut,
L'accès aux noms des paramètres via la réflection étaient prévus pour Java 6 mais n'a finalement pas été prise en compte. A l'origine ils voulaient utiliser des annotations pour marquer les méthodes/classes dont les noms de paramètre devaient être conservés... Mais ils ont finalement conclu que ce serait préférable d'intégrer cela par défaut pour toutes les méthodes, mais que cela impliquait plus de travail et de réflection Tout ceci est indiqué dans la conclusion de la release finale de la JSR 270 : Citation:
a++
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Et bien merci adiGuba pour les compléments d'informations
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
J'ai donc fait une annotation @UseParameterNames qui, lorsqu'elle est utilisée sur une classe, permet de générer un fichier contenant les noms des paramètres... Ensuite à l'exécution il suffit d'utiliser la méthode ParameterTools.getParameterNames(Method) à l'exécution pour récupérer le nom des paramètres... Exemple : Code :
Code :
Bien entendu c'est uniquement compatible Java 6 et cela nécessite un compilateur strictement conforme (et en particulier qui prend en charge la JSR 269), ce qui n'est pas le cas d'eclipse 3.2 (aucune idée pour le 3.3 je ne l'ai pas encore testé). C'est codé assez vite et pas optimisé (le fichier Properties est lu à chaque appel de getParameterNames()), et je n'ai pas vraiment le temps de détailler le fonctionnement de tout cela... mais les codes sources sont fourni pour ceux que cela intéresse J'essayerai de détailler tout cela dans un joli tutoriel lorsque j'aurais un peu de temps a++
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Oui ca marche avec Eclipse 3.3, a condition bien sur d'autoriser les annotations dans les options de compilation du projet.
|
|
|
#15 | |
Citation:
a++
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Encore un grand merci pour toute l'aide et informations apportées...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com