|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai 16 PC (XP Pro SP2) qui sont en domaine avec Windows Server 2003. Chacun des client possède un espace où ils peuvent y mettre ce qu'ils veulent (données, photos...). C'est un Dossier partagé qui porte le nom de l'utilisateur. Lorsque je crée un nouvel utilisateur, le dossier se crée. Le problème, c'est que mon disque C n'a plus de place et j'aimerais copier le dossier des utilisateurs dans un autre disque. Quelle en seront les conséquences ? Les users auront-ils toujours accès à leur dossier perso ? Les informations de configuration se trouvent dans : Dossier de base : Connecter X : \NomduDomaine\User\NomDuUser Dois-je modifier quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide. beegees
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pourquoi ne pas avoir un serveur qui fait office de serveur de fichier, avec pour chaque utilisateur son dossier personnel. ca permet de réinstaller un pc, déplacer la personne où tout ce que tu veux tout en gardant ses fichiers sur un serveur unique (avec quotas possible).
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Je pense que c'est ce qu'il a deja, sauf que tous ces dossirs on ete cree sur le disque C du serveur 2003.
Apres pas sur que tu aies a modifier quelque chose si le repertoire garde le meme nom de partage. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
la solution du raid 0 pourrait alors eventuellement aider. ou alors changer le disque courant et l'augmenter. par contre ca demander une manipulation sur le serveur et p-e au niveau de l'install :/
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Je pense que tu devrait utiliser la GPO de redirection de mes documents pour pointer sur leur partage
Comme ca tu coche la case en cas de suppresion de la gpo, rapatrie les donner en local. Comme ca tu recree une GPo , tu la remet en place, tout est remis sur le nouveau partage, tu conserve les droits et tu n'as que du controle a faire. Si tu change ton mappage dossier de base tes fichiers users resterons en place, donc copy a la main,refaire les secu(a verifie, mais un copie de disque a disque les droits sont ceux du nouveau disque, a verifier, j'ai un doute). Sinon, derniere solution, logiciel tiers comme gobackup,qui copie les fichier en conservant les droits, il est bien j'ai teste,mais pareil faut refaire les mappage user et reseau a+
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il suffit de modifier le partage user tout simplement et de le placer sur un autre disque
Attention malgres tout au droits des dossiers. Cela me semble etre le repertoire home des utilisateurs non
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com