|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, j'ai un pc que j'éteins à distance tous les soirs. Le problème c'est qu'il reste sur la page "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" mais ne s'éteint pas. Si je l'éteins par le menu démarrer, la il s'éteint complètement. Quel paramètre faut-il que je change pour que ça fonctionne ?
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Salut,
Il faut lui mettre -s pour que ça arrête l'alimentation et ça devrait être bon. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai déjà le -s dans la commande :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
avant on pouvait régler ca en activant l'APM dans le bios (pas sûr des trois lettres) mais en cherchant sur google, tu trouveras rapidement
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui effectivement j'avais déjà cherché mais dans le bios, je n'ai pas de section qui se réfère à l'alimentation à part "AC power recovery" mais je ne pense pas que ce soit ça... Mon pc est un Dell precision 330 (P4). J'ai regardé également dans les options d'alimentation de Windows 2000 pro mais y'a rien de bien spécial qui me permettrait de paramètrer l'alimentation...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
t'as essayé avec l'option -f ???
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
J'ai le même problème sur un vieux PII et je fais ceci :
Dans BIOS Power Management Setup : PM controled by AMP : YES Dans Paneau de Configuration / Options d'alimentation Onglet APM - cocher la case Active la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai ni la premiere option (dans le bios) ni la seconde dans les options d'alimentation....
C'est bizarre pour une alim de Pentium IV non ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'ai pas ça sur mon P4 non plus
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ah ok...
Merci à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne pense pas non.
Si ton PC s'arrête correctement avec le menu démarrer / arrêter et pas avec la commande shutdown, je doute que ce soit un problème matériel. Elle vient d'où ta commande ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
m commande est lancée d'un serveur. Elle à l'air de se lancer correctement mais apparemment il y a une différence entre le mode d'arret par un shutdown et le menu "démarrer-->arrèter" de Windows...
A noter que le serveur d'où est lancé la commande est un Windows XP pro et le poste client est un Windows 2000 pro |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu devrais essayer de lancer la commande sur le W2K
Via un script ou un batch par ex. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut !
Apparament, tu eteint le PC distant en saisissant la commande shutdown localement; Pourquoi tu n'execute pas la commande non pas depuis ton PC (local), mais directement dans le PC distant : ? A+
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Les autres sont aussi sous W2K ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui cela ne se produit que sous des postes en W2K, concernant les XP je n'ai pas le soucis...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je crains que tu doives en passer par la solution préconisée précédemment par Interruption13h, à savoir lancer le shutdown sur les postes W2K
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'y pense : as-tu autorisé l'arrêt à partir d'un système distant ?
Outils d'administration / Stratégie de sécurité locale / Stratégie locale / Attribution des droits utilisateur / Forcer l'arrêt à partir d'un système distant. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour votre aide ! Malheureusement la dernière suggestion ne fonctionne toujours pas....(déjà à la base j'étais administrateur de tous les postes donc ça n'a rien changé sur l'extinction des postes) et la solution d' Interruption13h ne me convient pas non plus car déjà la commande shutdown n'est pas sous Windows 2000 à la base...
tant pis pour moi J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com