|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 387 ![]() |
Bonjour,
je voudrais créer une miniature d'une image en PNG. J'y arrives très bien mais ma miniature n'est plus transparente : un gorrible fond noir fait son apparition... J'ai eu beau chercher les différentes fonctions qui pourraient résoudre ce probleme mais je n'ai rien trouvé. Voilà mon code Code :
Merci à vous tous Kevin |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
As tu essayé avec imagecolortransparent ( resource image [, int color] ) pour virer le fond noir ?
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Oui j'ai essayé mais le probleme, c'est que ça efface bien le fond noir mais aussi tout le noir présent sur l'image
Tu as pas une autre methode? MErci pour ton aide Kevin |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Tu dois mettre un identifiant d'image dans la fonction :
Je suis presque sûr que c'est ça ton problème...
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
J'en suis sur aussi puisque ça a réglé un de mes problèmes de transparence de png
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Tout d'abord, merci pour votre aide.
J'ai bien essayé votre technique mais cela ne marche toujours pas Voilà mon code: Code :
Une fois encore merci pour votre aide Kevin |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Peux-tu essayer avec imagealphablending($image,true); ?
Dans mon script j'ai imagesavealpha($image, true); imagealphablending($image, true); Et ça fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Oui, et tester aussi la valeur booléenne renvoyée par chacune de ces fonctions pour voir si tout se passe bien....
Edit : Je crois que ceci n'est pas nécessaire dans ton code... Seulement utile pour $destination .
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com