|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour Imaginons que nous sommes une société avec chaques jour de la semaine les arrivées de employés
Donc Lundi - Dupont - 8h54 Mardi - Dupont - 9h02 Mercredi - Dupont - 8h58 Jeudi - Charly - 9h01 Voila je voudrais Rechercher dans la table par exemple les heures d'arrivées de Dupont lundi par exemple comment faire en Sql? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Salut,
apparemment tu n'as jamais touché à une base de données donc je te conseillerais d'aller voir les cours sql Sinon c'est une bête requête sql vu ton exemple, imaginons que tes 3 colonnes se nomment "Jour", "Nom", "HeureArrivée" et que ta table se nomme "Présences" : Code :
SELECT Nom, HeureArrivée FROM Présences WHERE Nom = 'Dupont' AND Jour = 'Lundi'; Voila je te conseil plus qu'a lire un peu les cours pour en savoir un peu plus. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re Ben il est vrai que mes notions ne sont pas tres aprofondies mais cela ne fonctionnera pas comme je voudrais car Je voudrais L'arrivée le lundi pour Dupont et qu'on retourne l'heure d'arrivée
merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
$jour = "1";
$log = "Dupont"; $requetelast1 = "SELECT jour, log, heureA FROM Heures". " WHERE jour='$jour' AND log='$log'"; $result=mysql_query($requetelast1); echo $enreg["heureA"]; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
J'avoue ne pas saisir ou est le probleme
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ben la requête reste muette rien ne s'affiche, meme pas d'erreur rien :-(
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Quelle erreur vous renvoie le resultat dans le code PHP ?
avez vous essayé d'executer la requête dans un client BDD ? sans le code PHP ? Si oui, quelle est l'erreur retournée ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Rien du tout la page est vierge, merci
"SELECT * FROM HorairesArrivee". "WHERE jour='$jour' AND log='$log'"; #1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE jour = "1" AND log = "dupont" LIMIT 0, 30' at line 1 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
La requete que vous donnez en exemple n'est donc pas complete (il manque le Limit). La simple Quote trainant à coté du 30 va certainement vous poser problème
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
la simple quote après le 30 a été ajoutée par l'erreur je pense (vu qu'il y en a un avant le where
Ca fait longtemps que j'ai pas touché a MySQL mais il me semble voir 2 petites erreurs... Les nombres ne doivent pas être mis entre quote et les chaines de caractères doivent être entre simple quote. Ce qui donne avec ta requete quelque chose comme ceci : Code :
SELECT * FROM HorairesArrivee WHERE jour=1 AND log='Dupont'; |
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
en sql sur phpmyadmin la requête sélectionne bien la ligne, mais sur php via le web rien ne s'affiche
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 102 ![]() |
Il te manquerait pas une ligne genre :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
par précaution je rajouterais aussi un ; après '$log' car je sais plus si il est obligatoire ou pas en MySQL. voila... |
|||
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Une autre version : Code :