|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour a tous
j'ai un comportement tres bizarre avec mon swf. Explication: - dans ma scene j'ai un movieclip, categorie - dans ce movie clip j'ai des boutons - depuis ma scene principal j'essaye de capter les evenements sur ces boutons et la probleme je n'y arrive pas, ces boutons ne sont pas visible. Pourtant les proprietes ont l'air bien defini (export first frame) le movie clip est bien present a ce moment la etc etc. Mais la ou ca devient bizarre, c'est que j'arrive a capter les evenements lorsque j'ajoute une ligne vide (une entree) dans les actions du bouton... J'obtiens alors un warning a la compilation en me disant que mon identifier n'est pas unique... mais ca marche... est ce quelqu'un aurait une theorie ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Comment ajoutes-tu tes boutons ?
Sinon pour gérer les évênements sur les boutons, je te conseille d'utiliser cette technique en supposant que ton composant s'appelle _btn : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 40 ![]() |
oui bein c'est ce que je fais mais mes boutons ne sont pas visible (undefined) si je ne rajoute pas cette fameuse ligne dans la section Actions du bouton lui-meme.
bizarre bizarre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Heu... je sais pas mais si le debugger te dis que ton identifiant est pas unique, c'est que tu dois avoir plusieurs objets ou variables portant le même nom... du coup il ne saurait pas toujours à quelle occurrence appliquer l'évènement, et il ne se passerait rien, ou des trucs parfois...
T'aurais pas fait ce genre d'erreur? en dupliquant le même bouton sans renommer l'occurrence par exemple? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com