|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Auteur : Balluas Maxime (moi hein)
Titre : formater une date via un timestamp UNIX et un modele modifiable à volonté Mmmh...autoLoad fortement déconseillé depuis la sortie de php6 ^^ Pour ma part une petite contribution par rapport aux dates, une fonction qui retourne une date au format que vous voulez en fonction d'un modèle que vous créez...le code est plus compréhensible Code :
Code :
"Le {LONG_DAY} {DAY} {LONG_MONTH} de l'année {LONG_YEAR} à {HOUR}:{MIN} et {SEC} secondes !" Ensuite eh bien les élements du modèles sont modifiables et déplacables a volonté. Donc une seule fonction pour une infinité de mise en page de l'heure. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inscrit
Pareil avec preg_replace() (puisque tout le boulot est fait dans le tableau) :
Code php :
Mmmh...autoLoad fortement déconseillé depuis la sortie de php6 ^^
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Et je vois pas mal l'utilisation multilingue !!
On peut avoir un exemple d'utilisation en FR et en EN svp ?
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
Code PHP :
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...72#post2473272
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Code :
date(time(),"Le {LONG_DAY} {DAY} {LONG_MONTH} de l'année {LONG_YEAR} à {HOUR}:{MIN} et {SEC} secondes !",$lang); C'est pas un peu mieux de faire un paramètre et d'appeler à la fin de la fonction et qu'on aille chercher le bon tableau, ou mieux encore que le tableau comporte des sous tableau suivant les langues.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui effectivement c'est bien mieux avec :
Code :
return str_replace(array_keys($transDate), array_values($transDate), $model); Pour l'aspect multilingue, ce bout de code est utilisé au sein de mon script de blog (actuellement en dev), qui est nativement multilingue. Il y a donc une variable dans l'objet principal qui contient un tableau de langue, et dont l'extrait des dates est ici présent. Quand la fonction formatDate() est appelée, l'objet qui le fait lui passe le contenu de la langue courante, qui est chargé bien avant dans le constructeur de l'objet principal. Par exemple voila le résultat du modèle utilisé dans notre exemple : "{LONG_DAY} {DAY} {LONG_MONTH} {LONG_YEAR} à {HOUR}:{MIN}" ![]() Sinon, concernant la méthode magique autoLoad, disons qu'avec la sortie de php6, quelques articles d'analyse des changements de la nouvelle version montrent du doigt sa gourmandise en ressource. Je ne prends pas parti dans ce débat je signifie ce que j'ai lu seulement, je n'utilise moi meme pas cette fonction, je suis adepte du bon vieux "prepend" clair et lisible :p |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
mathieu : merci pour cette précision et bien joué
Sinon, concernant la méthode magique autoLoad, disons qu'avec la sortie de php6, quelques articles d'analyse des changements de la nouvelle version montrent du doigt sa gourmandise en ressource. C'est pourtant depuis les dernieres versions que nous pouvons carrement utiliser plusieures fonctions d'autoload avec spl ... On pourrait voir où est-ce que c'est écrit s'il-vous-plait ?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Je ne garde malheureusement pas trace dans mes book marks de ce genre de truc, et mon historique débordant de ces quelques 7 derniers jours ne va pas plus m'aider (je me demande d'ailleurs des fois a quoi ça sert exactement). Surtout que comme je disais, je n'utilise pas __autoload donc je ne m'y suis vraiment pas attardé.
Il existe des ressources contradictoires me direz vous, fort heureusement vous répondrais je Qu'en est il de ce présent bout de code au préalable posté dans les codes sources du premier topic ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com