|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 91 ![]() |
Salut à tous.
J'ai une app qui écrit un fichier dans windows sans alerte. Sous XP nickel. Sous Vista, l'écriture échoue, sauf si on lance l'app avec les droits administrateurs (clic droit, "ouvrir en tant qu'administrateur). Y-a-t il un moyen de contourner ça en prog, sans demander à l'utilisateur de faire (clic droit, "ouvrir en tant qu'administrateur). Merci à tous. Alain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
La réponse est dans la question...
Le fait que ton appli nécéssite d'écrire dans le dossier win (admin) montre que soit tu as une conception inadapté (un utilisateur n'a rien à faire dans le dossier win (enfin un win avec une sécurité et une gestion des utilisateurs....)) soit que ton appli nécéssite d'être lancés avec les droits d'admin. Normalement tu peux les rajouter en faisant propriétés Si tu lances le job avec les taches planifiés ça se lanceras tout seul sans problème normalement Le fait de ne pas pouvoir le contourner montre que la sécurité est un minimum présente |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu es sûr que le répertoire windows est le bon endroit? c'est tout sauf un endroit pour écrire ou stocker des fichiers? c'est possible de savoir l'action qui est faite?
ensuite pour passer l'alerte UAC, il faut suivre les recommandations de developpement sous Vista (qui te diront de pas ecrire dans le rep windows en tout premier lieu^^) puis te diront d'inclure un manifest de sécurité à ton appli pour qu'elle ait les autorisations nécessaires. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 91 ![]() |
Merci de cette réponse rapide.
Etant débutant en prog, je vais plutôt contourner, et le mettre dans Application Data, peut-être plus approprié. Sais-tu si je risque d'avoir des prob de sécurité qui n'esistaient pas sous XP pour écrire dans app dat. Merci Alain |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
app data est l'endroit recommandé pour écrire des données d'application sur XP et sur Vista. Donc si tu fais ça tu n'auras pas de problème sur aucun des 2 OS.
Toutes les recommendations sont là: http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com