|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
J'ai de la difficulter à concevoir une partie d'un programme php. Je vous explique. J'ai une page discussion.php: qui permet à des invités de discuter entre eux, un peu comme un forum. Il y a la page invite.php Qui permet d'ajouter ou de retirer un/des invité(s) via un formulaire (cases à cocher + bouton envoyer) La page discussion devrait récupérer les NOUVEAUX invités dans la discussion pour l'envoi d'un courriel. Ma première idée était de supprimer tous les enregistrement de ma table INVITÉS puis d'insérer tout les invités coché, mais cela ne fait pas la distinction entre les anciens invités et les nouveaux, donc un même invité aurait pu recevoir 10 fois le même courriel. Est-ce que quelq'un à une autre idée + inteligente Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Corriges moi si je me trompe:
En fait, tu as une liste d'invités, tu les préviens alors par mail de leur invitation. Tu invites de nouvelles personnes, et quand tu valides ce choix, tu effaces le contenu de la table invité et tu ajoutes la nouvelle liste d'invités complète (avec les nouveaux). Si c'est bien ça que tu fais, il faut alors éviter de supprimer / repeupler. Tu récupères tous les id des gens que tu veux ajouter via le formulaire avec les cases à cocher. Seulement là, tu compares cette liste avec ta liste d'invités que tu as deja dans ta base. 1.Si l'invité est à la fois dans la base et dans ta liste : tu ne fais rien. 2.Si l'invité est dans la base mais pas dans la liste : tu le supprimes de la base 3.Si l'invité n'est pas dans la base mais dans ta liste: tu l'ajoutes à la base et tu envoies un mail. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 93 ![]() |
Parfait Raideman, c'est ce que je vais faire.
merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com