|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 53 ![]() |
salut
je suis étudiant bac+3, en informatique, il me reste un an pour obtenir mon diplome d'ingénieur, et je pense dèja au job. durant ces trois dernières années j'ai appris beacoup de choses en développement (java, c++,..) et en administration reéseaux (unix, windows 2003 server..). chui doué dans les deux. maintenan je sé plus est ce ke je dois me concentrer sur les réseaux ou bien le développement, ché plu koi faire !!! kel est le mieux payé ingénieur développeur ou administarteur réseaux et systèmes merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Ingénieur en bac+4 ? C'est nouveau ?
Les deux postes que tu indiques n'ont rien à voir...l'un n'est pas un poste type ingénieur et l'autre si (et encore).
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 53 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Ingénieur est un titre bac+5.
Un admin système peux avoir un bac+2 (voir moins mais bon en règle générale...) Un ingénieur en développement...ben c'est un ingénieur. Le mieux payé seras ce poste (en théorie). Mais ne confonds tu pas admin système et ingénieur système ???
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
déjà tu "crois" être bon, à moins d'avoir un parc informatique chez toi, et gérer des parcs de centaines machines, des forets de domaine, des priorités réseaux, tu n'as aucune idée de ce que tu rencontreras dans une grande entreprise. c'est pas une critique, juste qu'il faut être réaliste, tes cours et parfois meme tes stages n'ont rien à voir avec la vraie vie
Citation:
ensuite comme dis plus haut, tu semble confondre les diplômes, les titres, et les fonctions au sein d'une entreprise ou même d'un même domaine. pour l'argent au final, ca depend plus de comment tu te vends à l'employeur (déjà le SMS par habitude, ca présage rien de bon donc soigne ton "image" général, et ne montre pas que t'es intéressé par l'argent avant tout, ca aurait exactement l'effet inverse. si tu dis à l'employeur qui te propose deux postes que tu choisis celui la car il est mieux payé, ca risque de pas passer du tout. Il voudra une personne motivée par la mission et non pas un tire-au-flan qui veut que de l'argent (je dis pas ca pour toi, mais en règle général! et puis l'argent ne fait pas le bonheur |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Ceci étant dit, le choix va conditionner ta carrière alors sache que dév ou admin peuvent l'un et l'autre très bien gagner leur vie... l'essentiel pour toi et donc de faire ce que tu préfères et le stage est là pour te confirmer ou non ton choix. PS : merci d'éviter le style SMS |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
miguelli.corleone,
Fait le choix de ce qui te plais le mieux. Si tu fais quelque chose qui ne te plait pas tu sera obligé d'abandonner et de recommencer à zéro un autre métier Inversement, si tu fais quelque chose qui te plait vraiment, tu ne comptera pas tes heures, tu deviendra très bon, et les recruteurs se presserons pour te proposer des postes à prix d'or
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
curieux comme question car ce sont 2 métiers totallement différents donc difficilement comparable.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Et alors ? En ce qui me concerne j'hésite entre ingénieur système/securité et ingénieur dev ^^
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com