Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/06/2005, 15h17   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut distinct

slt a tous petit soucis de requete

mes ligne se répète 12 fois surement du au mauvais usage du distinct
voici ma requete

Code :
1
2
3
4
5
6

SELECT DISTINCT unite.code_unite, service.n_service, materiel.code_poste, materiel.n_serie_mat, materiel.type_famille, materiel.garantie_site, materiel.date_livraison, materiel.disponibilites, materiel.garantie_atelier, materiel.prop1, materiel.prop2, materiel.prop3, materiel.prop4, materiel.prop5, materiel.prop6, materiel.prop7, materiel.prop8, materiel.prop9, materiel.marque, materiel.modele, materiel.prop10, materiel.code_com, materiel.code_mat, materiel.date_pose, materiel.n_inv_mat, personnel.code_pers
   FROM unite
   JOIN service ON unite.n_service = service.n_service
  ORDER BY unite.code_unite, service.n_service, materiel.code_poste, materiel.n_serie_mat, materiel.type_famille, materiel.garantie_site, materiel.date_livraison, materiel.disponibilites, materiel.garantie_atelier, materiel.prop1, materiel.prop2, materiel.prop3, materiel.prop4, materiel.prop5, materiel.prop6, materiel.prop7, materiel.prop8, materiel.prop9, materiel.marque, materiel.modele, materiel.prop10, materiel.code_com, materiel.code_mat, materiel.date_pose, materiel.n_inv_mat, personnel.code_pers;

merci
greg64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2005, 15h35   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je suppose que c'est ta ligne résultat qui se répète 12 fois mais là ton distinct ne porte que sur la première colonne.

Je ne vois pas exactement ce que tu soouhaite que la requête te retourne.
Soit plus précis.
champijulie
champijulie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2005, 15h37   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
ce que je comprends pas c'est tes tables materiel et personnel qui ne sont pas indiqués dans la jointure
papy_tergnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2005, 16h05   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut re

je souhaite avoir toutes les caracteristiques de ma table materiel ainsi que les identifiants des tables services unites personnel et poste pour pouvoir les mettre dans une vue pour faire par la suite un formulaire de recherche en php

: :
greg64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2005, 16h16   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
donc tu es d'accord que tu auras X lignes * ton nb d'enregistrements si tu as X = (Y enregistrment de la table materiel * Z enregistrement de la table personnel)

Tu comprends ce que je veux dire ??
papy_tergnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.

Partenaires

Hébergement Web