IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Flash CS3 et As3, on ne fait plus rien en mode graphique?


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 51
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Flash CS3 et As3, on ne fait plus rien en mode graphique?
    Salut,

    Suite à divers problèmes rencontrés je parcours pas mal de tuto as3. Et dans aucun on affiche les résultats ailleurs que dans un trace('')...tout au mieux dans un texte créer depuis le code (textfield)...

    De plus si j'ai bien compris on ne peut plus utiliser _root.monTexte.text = "texte";
    (il parait qu'il ne falait pas mais bon as2 est aussi récent pour moi que l'as3)

    Je commence à me demander alors a quoi sert flash CS3 a part enregistrer notre application en .fla...

    Doit bien y avoir un moyen de remplir un champs text étrangé au code as non?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 657
    Points : 910
    Points
    910
    Par défaut
    En tant que développeur je te rejoint sur le fait que Flash CS3 n'a aucun interêt. Surtout que son éditeur de script est médiocre (pour ne pas être grossier). Je me demande d'ailleurs pour tout les gens qui font de l'AS3 ici, quelle est votre configuration ? Pour ma part je switch entre Flash pour compiler et Flex pour coder, ce qui n'est pas super pratique :/

    En revanche j'ai l'impression que Flash reste indispensable pour tout ce qui est animations.



    Par contre je ne vois pas vraiment ton problème avec les TextField : tout comme en AS2 tu peux récuperer ton instance et faire monTexte.text = "Valeur", même si le champ texte a été crée dans Flash
    Toute la documentation Ruby on Rails : gotapi.com/rubyrails
    Mes articles :
    > HAML : langage de template pour Ruby on Rails

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 51
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bah moi je développe juste avec flash cs3.

    Sinon bah moi quand je met juste
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    monTexte.text = "test";
    dans mon fichier.as et ben mon Texte dynamique gentiment crée graphiquement sur la scene et nommé monTexte se remplie pas...

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 657
    Points : 910
    Points
    910
    Par défaut
    Ta classe est bien définie comme la classe document ?

    (cf. http://iteratif.developpez.com/artic...asse/document/)
    Toute la documentation Ruby on Rails : gotapi.com/rubyrails
    Mes articles :
    > HAML : langage de template pour Ruby on Rails

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 51
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Oui oui. D'ailleur dans mon script j'ai plusieurs trace qui marche niquel...mais ça reste des trace...

    Encore dans l'exemple que tu donnes il redéclare tous dans le script et donc n'utilise rien de la scène non ? Par contre ça utilise la bibliothèque vue qu'il créer un nouveau clip. Mais bon si je veux un champs de texte dynamique je doit forcement le mettre dans la bibliothèque avant ?

  6. #6
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 657
    Points : 910
    Points
    910
    Par défaut
    Lorsque je met des clips sur la scène, je peux les manipuler dans la classe document par leur nom. Je n'ai pas besoin de déclarer quoique ce soit

    Exemple si j'ai un MovieClip nommé test_mc sur ma scène :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    public class Application extends MovieClip {
      public function Application() {
        trace("Clip de flash : " + test_mc);
        test_mc.x = 50;
      }
    }
    pour un champ texte, ce devrait être la même chose
    Je suis sur de l'avoir déjà fait pour des champs textes contenus dans des clips, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur la scène. Il faut bien importer flash.text.TextField par contre, mais Flash doit se plaindre à la compilation si ce n'est pas le cas de toute façon.

    Je n'ai pas Flash sous là main pour tester là, mais est-ce que tu pourrais donner un bout de code que tu essayes de faire fonctionner ? (de préférence la plus petite classe document possible qui montre ton problème).
    Toute la documentation Ruby on Rails : gotapi.com/rubyrails
    Mes articles :
    > HAML : langage de template pour Ruby on Rails

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 51
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Il faut bien importer flash.text.TextField par contre
    Haaa !! ça marche niquel bien vue!! Bon bah cool cool! je te remercie vraiment je tournais vraiment en rond la

    Et pour mon script bah pour l'instant j'ai abandoné et effacé mon script pour déja faire marcher un qui vient du site d'adobe. A long terme je veux faire un widget pour des blog mais j'en suis pas encore la.

    
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    package {
     
        import flash.display.Sprite;
     
        import flash.events.*;
     
        import flash.net.*;
     
    	import flash.text.TextField;
     
     
     
        public class URLLoaderExample extends Sprite {
     
            public function URLLoaderExample() {
     
                var loader:URLLoader = new URLLoader();
     
                configureListeners(loader);
     
     
     
                var request:URLRequest = new URLRequest("urlLoaderExample.txt");
     
                try {
     
                    loader.load(request);
     
                } catch (error:Error) {
     
                    trace("Unable to load requested document.");
     
                }
     
            }
     
     
     
            private function configureListeners(dispatcher:IEventDispatcher):void {
     
                dispatcher.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
     
                dispatcher.addEventListener(Event.OPEN, openHandler);
     
                dispatcher.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressHandler);
     
                dispatcher.addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, securityErrorHandler);
     
                dispatcher.addEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS, httpStatusHandler);
     
                dispatcher.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
     
            }
     
     
     
            private function completeHandler(event:Event):void {
     
                var loader:URLLoader = URLLoader(event.target);
     
                trace("completeHandler: " + loader.data);
     
     
     
                var vars:URLVariables = new URLVariables(loader.data);
     
                trace("The answer is " + vars.answer);
     
    			monTexte.text = "Hello " + vars.prenom;
     
    		}
     
     
     
            private function openHandler(event:Event):void {
     
                trace("openHandler: " + event);
     
            }
     
     
     
            private function progressHandler(event:ProgressEvent):void {
     
                trace("progressHandler loaded:" + event.bytesLoaded + " total: " + event.bytesTotal);
     
            }
     
     
     
            private function securityErrorHandler(event:SecurityErrorEvent):void {
     
                trace("securityErrorHandler: " + event);
     
            }
     
     
     
            private function httpStatusHandler(event:HTTPStatusEvent):void {
     
                trace("httpStatusHandler: " + event);
     
            }
     
     
     
            private function ioErrorHandler(event:IOErrorEvent):void {
     
                trace("ioErrorHandler: " + event);
     
            }
     
        }
     
    }
    Voila le code lit un fichier texte dans lequel est écrit :

    answer=42&question=unknow&prenom=damien
    Et si tout se passe bien l'evenement Complete se lance et dans la scène le texte dynamique nommé 'monTexte' reçoit la chaine : "Hello damien"

    Voila! Ne pas oublier le import flash.text.TextField donc !

    Et garder en favorie le lien d'adobe pour les référence du langage as3, et il y a pas mal d'exemples à regarder en plus !
    http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_...riptLangRefV3/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Job qui ne fait plus rien
    Par Syphys dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 16h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 16h05
  3. [flash CS3 - AS3] accès methodes MovieClip
    Par stip dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 23h11
  4. [Flash CS3][AS3]Charger clip avec une classe dynamique
    Par sourivore dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo