|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'utilise cygwin sous windows pour executer des commandes bash et psql. Mais celui-ci me demande toujours un prompt password pour executer mes requetes sur postgres.
Je sais qu'il faut faire un fichier pgpass.conf. Le mien est comme suit: localhost:5432:*:postgres:password Je l'ai mit dans le repertoir home de cygwin par contre j'ai toujours un prompt password Si quelqu'un sait dans quel repertoire il faut le placer... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
bonjour,
as tu bien fait le chmod 600 sur ton ~/.pgpass ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
euh je viens juste de voir, c'est pas pgpass.conf mais .pgpass (point pgpass)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Non je l'avais pas fais pas. Et c'est bon mon probleme est résolu. C'est bien .pgpass le nom du fichier mais il faut le renomer sous cygwin parce que windows n'aime pas.
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour.
Permettez-moi de relancer cette discussion parce que je rencontre le même problème : Je suis sur Win XP SP2, Postgres 8.3 (EnterpriseDb), cygwin. Mon fichier de mot de passe est C:\Documents and Settings\iras\Application Data\postgresql\pgpass.conf. Je voudrais lancer une tâche planifiée de sauvegarde mais on me demande toujours le mot de passe alors que c'est déjà stocké dans pgpass.conf. J'ai alors vidé le fichier pour pouvoir vérifier. Lorsque je me loggue dans PgAdminIII en cochant la case "enregistrer le mot de passe" il est effectivement enregistré dans le même fichier (c'est à dire que c'est bien le bon fichier que j'ai utilisé). Ensuite je me reconnecte et on ne me demande aucun mot de passe. Mais avec cygwin je n'y arrive pas. J'ai déjà fait Code :
chmod 0600 "C:/Documents and Settings/iras/Application Data/postgresql/pgpass.conf"
J'ai même fait Code :
export pgpassfile export pgpassfile="C:/Documents and Settings/iras/Application Data/postgresql/pgpass.conf" Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourriez m'aider. Merci d'avance.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour.
J'ai essayé sur d'autres postes aux mêmes configurations et cela a marché. Je ne vois pas ce qui cloche. Peut être bien que c'est du au fait que j'ai deux versions de Postgres installés sur mon poste (8.2 et 8.3). Si quelqu'un a la moindre idée ce sera la bienvenue. Merci.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Nicolas GilletDéveloppeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour
Même problème pour moi. Lorsque je lance une commande manuellement, le mot de passe ne m'est pas demandé, mais lorsque je tente de lancer une commande à partir d'une application C#, là il cherche à obtenir le mot de passe |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour.
J'ai pu résoudre mon problème en renseignant le variable d'environnement PGPASSWORD ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com