|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 288 ![]() |
Salut amis programmeurs
je suis en train de coder un script en php pour envoyer des requête http. et j'ai un problème avec la fonction socket_create()... j'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'avec EasyPhp, il faut modifier le fichier php.ini, ce que j'ai fait, mais toujours l'erreur : Citation:
Code :
merkii
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Quelles modifications dans le php.ini as-tu faite?
Quand tu fais un phpinfo() est ce que ca te dit que l'extension pour les socket est activée ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'ai enlevé ";" sur la ligne :
pour phpinfo() je dois le lancer dans mon script? EDIT : pour info la version de EasyPhp est 1.8.0.1
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
suffit tu peux aussi regarder dans les logs de php ou d'apache s'il n'y a pas un probleme avec cette extension au chargement. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Code X :
est-ce dans cette partie ? je ne vois pas le terme "socket" ni là ni dans la suite...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
J'ai activé l'extension chez moi et ca me met dans mon php info la partie suivante:
Citation:
1/ tu ne modifies pas le bon php.ini, il y en a souvent plusieurs sur la machine donc tu t'es peut etre trompé 2/ tu as un probleme au chargement de la DLL, dans ce cas regarde les logs d'Apache et de php ca devrait être indiqué. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
bah à partir du moment ou j'avais trouvé la ligne j'imagine que c'était le bon fichier ini non ?
voici le chemin ou il se trouve chez moi : Citation:
Code X :
[Thu Jul 26 11:18:18 2007] [error] PHP Fatal error: Call to undefined function: socket_create() in c:\\program files\\easyphp1-8\\www\\monscript.php on line 33
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci à toi koopajah je laisse le topic ouvert jusqu'à ce que ça marche, peut être j'aurai besoin de tes bons conseils ^^ bonne journée EDIT : petite question en lançant mon script dans le web local, sachant que j'essaie d'envoyer la requête http sur un site en ligne, est-ce que ça va marche ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com