Bonjour à tous,
J’ai écrit un programme qui permet d’attribuer à chaque pixel d’une image la valeur minimale de tous les pixels voisins qui se trouvent à une distance inférieure ou égale à d (d représente le rayon d’un disque).
Mon problème est le suivant : quand d augmente l’exécution devient plus lente et mon application nécessite un d>=50 .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 int tri[1000]; H=Image1->Picture->Bitmap->Height; W=Image1->Picture->Bitmap->Width; for(int x=0;x<W;x++) for(int y=0;y<H;y++) { a=Image1->Picture->Bitmap->Canvas->Pixels[x][y]; b=a%256; g=(a/256)%256; r=(a/(256*256))%256; Image[x][y]=(int)(r*0.299+g*0.587+b*0.114); } int px, py; double d; int min; for(int x = 0; x < W; x++) for(int y = 0; y < H; y++) { int k=1; for (int i = -50; i <= +50; i++) { px = x + i; for(int j = -50; j <= +50; j++) { py = y + j; if((px >= 0) && (px < W) && (py >= 0) && (py < W)) { d=sqrt(pow(x-px,2)+pow(y-py,2)); if (d <= 50) { tri[k]=Image[px][py]; k=k+1; } } } } min=tri[1]; for (int l=2;l<=k;l++) { if (min>tri[l])min=tri[l]; } image[x][y]=min; } for(int x=0;x<W;x++) for(int y=0;y<H;y++) { Image1->Canvas->Pixels[x][y]=(TColor)((int)(image[x][y]+256*image[x][y]+256*256*image[x][y])); }
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème veuillez me laisser un message
Partager