IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Bonne mission ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Bonne mission ?
    Pensez vous qu'une mission java/j2ee jsf, mysql et jahia soit une bonne mission? Je devrait également formé sur les technos portails alfresco et liferay.
    Ne connaissaint pas jahia, alfresco ni liferay je souhaiterai savoir si une telle mission est une bonne expérience ou si les technos portails sont un peu dévolues.
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 78
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Salut!

    Le plus de cette mission:
    Java/J2EE et JSF, qui sont des technos valorisantes et très recherchées.
    Je n'ai jamais utilisé Alfresco, mais je connaissais de nom, et c'est quand même un système de gestion de contenu connu.

    Maintenant, ça dépend de ce que tu cherches: à ma connaissance les missions relative au content management sont sympas si tu aimes tout ce qui est présentation, mise à disposition de contenu.... bref si tu aimes l'ergonomie, le côté visuel...
    Si tu préfère les missions où l'aspect métier prédomine (genre les appli bancaires), ça risque de te paraître bcp moins sympa.

    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que tes compétences sur Alfresco rique d'être peu réutilisables car il existe des tonnes de CMS différents, et tes chances de retravailler par la suite sur celui-là ne sont pas forçément énormes.


    Moi je dirais que cette mission est géniale s'il s'agit de se faire la main sur java/J2EE (profil débutant, débutant confirmé), mais par contre le risque de s'ennuyer au bout d'un certain temps est présent pour qq'un d'expérimenté car les appli de gestion de contenu ne sont pas toujours les plus complexes et passionantes.

    Ce n'est que mon avis... d'autres personnes viendront confirmer ou me détromper j'espère!

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 25
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par badjojo
    Maintenant, ça dépend de ce que tu cherches: à ma connaissance les missions relative au content management sont sympas si tu aimes tout ce qui est présentation, mise à disposition de contenu.... bref si tu aimes l'ergonomie, le côté visuel...
    Si tu préfère les missions où l'aspect métier prédomine (genre les appli bancaires), ça risque de te paraître bcp moins sympa.
    Il est vrai que je ne prefere un peu l'aspect métier mais plus parce que je me sent un peu moins à l'aise dans la gestion de l'ergonomie. Ce sera peut-être l'occasion de m'y habituer

    Citation Envoyé par badjojo
    Moi je dirais que cette mission est géniale s'il s'agit de se faire la main sur java/J2EE (profil débutant, débutant confirmé), mais par contre le risque de s'ennuyer au bout d'un certain temps est présent pour qq'un d'expérimenté car les appli de gestion de contenu ne sont pas toujours les plus complexes et passionantes.
    Il s'agit en effet pour moi d'une première expérience,je fini actuellement mes études et ce sera donc ma première mission. Donc visiblement il s'agirait d'une bonne première expérience

    Citation Envoyé par badjojo

    Ce n'est que mon avis... d'autres personnes viendront confirmer ou me détromper j'espère!
    Merci bien, et j'espère aussi avoir d'autres avis . Surtout sur le fait de savoir si c une bonne expérience et me dire si Jahia, Liferay et Alfresco sont intéressantes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2013, 12h38
  2. La bonne mission ou la bonne SSII ?
    Par biJoe dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2010, 11h01
  3. [MDI] comment fermer la bonne fenêtre enfant ?
    Par KThrax dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2002, 09h42
  4. Afficher les bonnes facettes
    Par WormsHL-Groove dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2002, 21h36
  5. Toutes les bonnes choses ont un début ...
    Par Bols2000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2002, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo