|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 69 ![]() |
Bonjour a tous...
bon voila mon problème,je viens lire un mot (word) que je voudrais eclater en bit pour pouvoir par la suite venir en lire 5, le script bloque dans la boucle Code :
Merci a tous End Function |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 789 ![]() |
bonjour,
cette ligne: Code :
Set Mon_Int = HMIRuntime.Tags("Mon_Int")
donc: peut très bien n'avoir aucun sens si c'est du wincc, regarde ici: http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=70365
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
en vb le & est l'opérateur de concaténation de chaines de caractéres .. pour faire un ET logique entre deux mots utilise AND ...
tiens un script pour t'en persuader :
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci a tous les deux pour vos conseils mais ca marche toujours pas...et oui il s'agit bien de vbs pour WinCC
Je vais essayer de vous détailler plus ce que je veux faire avec ce script.... 1) Je recupere un WORD de 16 bits depuis un automate Code :
Set Mon_Int = HMIRuntime.Tags("Mon_Int")
Code :
Mais a ce niveau ca bloque Je ne peut donc pas faire mes testes sur mes bits Jai aussi essayer avec AND mais le resultat est identique. C'est un script qui marche parfaitement en C Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 789 ![]() |
Citation:
Mon_Int n'est très vraisemblablement pas une valeur de sous-type vbInteger mais plutôt un objet avec ses propriétés et ses méthodes que ton éditeur de script intégré doit te fournir donc rien d'étonnant à ce que tu n'arrives pas à concaténer un entier long avec un objet
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
en fait tu cumule 2 problèmes... essai de séparer en deux ton instructions.. commence à placer MonInt dans une variable integer.. pas un objet avec set...
voici un extrait de la documentation Wincc ("WinCC V6.0 Documentation de base") sur la lecture d'un entier : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
je teste ca dans la journée et je vous tiens au courant Merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon bah merci a tous c'etait bien comme ca qu il fallait faire...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com