IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

Installeur automatique apres reinstall


Sujet :

EDI et Outils pour Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Installeur automatique apres reinstall
    Salut a tous,
    Ca fait plusieurs fois que je reconstruit mon PC et a chaque fois je tombe dans la galère de devoir réinstaller un par un tout mes softs.
    Je souhaiterais développer une interface d'installation ou je pourrais sélectionner depuis une liste les softs qui m'intéresse et en indiquant le répertoire de base (genre c:\program files\utils. Automatiquement il me les installe sans me demander de confirmation ou autres.
    Le problème c'est que mes softs sont deja en format installeur (ex: setup.exe)
    Comment faire ????

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Tu devrais plutôt faire un ghost de l'état de ton PC après une réinstallation complète.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    C'est complexe! Ton projet suppose d'être capable pour chaque installeur de remplir et de valider automatiquement les différents champs...

    A mon avis, tu devrais t'orienter vers une autre solution. Cependant, si tu veux vraiment faire ça, la solution la plus simple que je vois est l'utilisation de macros.
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour vos réponses ...
    Un ghost c'est difficile car entre temps je change souvent de matos (carte mere ou autres).
    Pour les macros ça m'intéresse... Je tiens juste a dire que je suis débutant en Java donc faut m'éclairer.

    Merci

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-v
    Pour les macros ça m'intéresse... Je tiens juste a dire que je suis débutant en Java donc faut m'éclairer.
    Macro c'est le fait d'enregistrer une séquence d'action (pour faire simple).
    Tu peux utiliser la classe java.awt.Robot pour automatiser des actions de clic souris par exemple.
    Maintenant je ne crois pas que Java soit approprié car tu auras besoin de cliquer ailleurs que sur ta propre appli java et bof quoi...
    Il doit y avoir d'autres outils d'automatisation.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Personalisation de ses installations.
    Bonjour,

    A la lecture de votre demande, je me suis dis qu'un outils tout à fait simple de microsoft permet de réaliser cela. Car en fait, qu'est-ce qu'une installation si ce n'est l'ajout de fichiers, la déclaration de dll et éventuellement l'ajout de clé de registre ou la modification de certaines des clés existente. L'idée se résume donc à faire une comparaison entre l'état de ces éléments avant, et après une installation. En effet, si tout sans aucun oubli est relevé, il suffit d'obtenir le même réaulstat final pour reproduire l'installation, y-compris avec les choix qu'impose les installeurs standard rendant cette opération forcément manuelle. winstall et winconsole sont deux outils qui il me semble sont en téléchargement libre sur le site de microsoft, sinon, ils sont le produit de VERITAS Software, un peu de recherche sur le net, et on les trouve. Il suffit de lancer l'outils winstall DiscoZ.exe et de suivre les directives. Personellement, j'utilise cette technique pour diffuser des installations automatique sur mon domaine active directory via une GPO. Cela fonctionne très bien dans le cas d'une installation d'un seul logiciel. Mais lorsque l'on a compris le principe, on peut très bien imaginer que le résultat sera le même si on réalise plusieurs installations entre les edux lancement de DiscoZ.exe. Le résultat final, c'est un fichier msi (microsoft installer). Si on veut pousser la personalisation de l'installation unique ou multiple, il suffit d'exploiter le second outils, winconsole (seasw.exe), ce dernier permettra l'édition du fichier msi, et son usage est intuitif.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Super réponse, ce n'était pas ma question ni un besoin mais je garde ça au chaud au cas où. Merci.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Si si, je crois...
    En effet, il suffit ensuite de réaliser le programme java qui présente la liste de tous les programmes répertoriés dans un dossier nommé comme on veut, où on veut, à condition d'isoler chaque installation dans des dossiers séparés et de nommer judicieusement les fichiers msi à leur création, un simple
    File.list(FileFilter), on prend en charge la sélection multiple avançée du contrôle JList, et une fois la sélection réalisée, un chaîne une série de petits Process processus = Runtime.getRuntime().exec("C:\\..chemin dossier générale\\on ajoute le nom du dossier du msi visé\\nomFichier.msi"), on attend la fin de l'exécution du msi avec un processus.waitFor() puis on enchaîne, etc... Et voilà, on a un petit logiciel qui propose une liste d'installation automatique de logiciels, et ces derniers sont stockés dans un dossier général de mon choix. L'exécution de ces installations ne demande aucune interventions. Cela semble être l'objectif...
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Si si, je crois...
    En effet, il suffit ensuite de réaliser le programme java qui présente la liste de tous les programmes répertoriés dans un dossier nommé comme on veut, où on veut, à condition d'isoler chaque installation dans des dossiers séparés et de nommer judicieusement les fichiers msi à leur création, un simple
    File.list(FileFilter), on prend en charge la sélection multiple avançée du contrôle JList, et une fois la sélection réalisée, un chaîne une série de petits Process processus = Runtime.getRuntime().exec("C:\\..chemin dossier générale\\on ajoute le nom du dossier du msi visé\\nomFichier.msi"), on attend la fin de l'exécution du msi avec un processus.waitFor() puis on enchaîne, etc... Et voilà, on a un petit logiciel qui propose une liste d'installation automatique de logiciels, et ces derniers sont stockés dans un dossier général de mon choix. L'exécution de ces installations ne demande aucune interventions. Cela semble être l'objectif...
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

Discussions similaires

  1. Plus de dualBoot (après réinstallation de windows)
    Par gnto dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 12h09
  2. envoi mail automatique apres confirmatin d'inscription
    Par Chonchon dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 17h28
  3. Réinstaller le boot loader après réinstall de Windows
    Par roger12 dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2005, 11h55
  4. Boot sur lilo après réinstallation de windows
    Par FLB dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2004, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo