|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
je vais bientot m'inscrire au cnam pour un master2 en genie des techniques industrielles!!! que vaut le cnam!!! est ce compté parmis les grande ecoles!!! et l'insertion aprés obtention d'un diplome!
les entreprises en génie des procédés indutrielles recrutent elles des diplomés cnam? si oui pour quel salaire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai les mêmes interrogations que toi et de plus j'aimerai savoir comment se déroule les cours au CNAM ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Salut,
Je peux vous répondre de manière générale, mais pas en ce qui concerne ce M2 précisément. Le Cnam fait effectivement partie de la liste des Grandes Ecoles. http://www.cge.asso.fr/liste.phtml Par contre, pour le fréquenter, je ne pense pas que ce soit comparable à ce que l'on nomme généralement "Grande Ecole". D'un coté, il peut y avoir de très bons profs et de grands noms, tels que Kouchner par exemple (qui vient de quitter le Cnam suite à son nouveau poste de Ministre). De l'autre, il y a aussi des profs qui sont vraiment bofs-bofs. Il semblerait qu'il y ait de grande disparités entre les centres. La plupart des auditeurs du Cnam du cursus classique (pas le M2, donc) n'aurait pas eu la possibilité d'entrer dans une "Grande Ecole" au sens classique du terme. On y retrouve des auditeurs aux profils très variés, allant du salarié en formation continue pour compléter ses compétences, en passant par le salarié souhaitant une "deuxième chance" pour faire des études qu'il n'a pas pû ou voulu entreprendre par le passé, à l'ex-étudiant qui a échoué à l'université et se relance via le CNAM, ou encore le demandeur d'emploi qui en profite pour acquérir de nouvelles compétences. Pour ce que j'en sais, le CNAM est perçu sur le marché du travail. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com