|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 675 ![]() |
BOnjour,
j'ai installer iis 7.0 sur vista. J'ai pris mes fichier que j'avai sur iis 6 Les script fonctionne très bien, cependant dès que j'arrive à une page qui fait appel à une connection à une base de donnée access, j'ai la page erreur 500 d'internet explorer sans aucune explication... L'erreur se produit a la ligne du open de la base de donnée! De plus j'ai volontairement essayer de faire une erreur sur une page asp et j'ai toujours le même message d'erreur : An error occurred on the server when processing the URL. Please contact the system administrator J'ai essayer de modifier des fonctionnalités dans le débogage asp en metant à true... mais cela ne change rien, je n'ai pas d'erreur détaillé Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
As tu mis ta connexion ODBC ?
Cdt
__________________
Le tag est bien utile, alors pensez y !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 675 ![]() |
comment ça mettre la connection ODBC?
sur XP je n'ai jamais fait cela... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'as une connexion DSN-less ou déclarée (connexion ODBC)? (DSN-less => chemin direct vers le fichier. DSN (=odbc) connexion via un alias qui pointe vers un chemin)
ensuite, il faut aller dans les propriétés de ton site dans la console pour désactiver les erreurs simplifiées. tu auras alors l'erreur détaillée et le problème qui occure. pour ma part, je souspconne un probleme de droit d'écriture dans le dossier TEMP car comme tout le sait, IIS crée une copie de la base access afin de lire dedans et il a donc besoin d'un repertoire en écriture et des droits dessus. Mais nous verrons cela lorsque vous nous donnerez l'erreur détaillée.
__________________
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 675 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai réussi à activer les erreur détaillé. QUand je vais sur ma page qui accède à la base de donnée j'ai toujours la page erreur 500 sans aucune erreur asp, vraiment bizarre. C'est ça ma page : Le site Web ne peut pas afficher la page HTTP 500 Causes les plus probables : Le site Web est en cours de maintenance. Le site Web présente une erreur de programmation. Essayez la chose suivante : Actualisez la page. Aller à la page précédente. Informations Cette erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web. Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide. J'ai donc essayer de recréer un fichier vierge où j'ai copier ligne par ligne le code source de ma page et arriver à la ligne connecteur.open j'ai l'erreur suivante : testC:\inetpub\wwwroot\test\DATA\formasp.mdb Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur réseau ou erreur disque. /ASP/TP2/Liste/test.asp, ligne 18 Je trouve bizarre que l'autre page m'affiche une erreur 500 alors qu'elle existe... Pour me connecter à la base de données je fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 675 ![]() |
J'ai changer authentification anonyme en mettant identité du poll d'applications et j'ai vu une fois les donnés de ma base access. En réactualisant ma page, l'erreur avec la page erreur 500.
Je suis dégouter, il faut peut être modifier quelques chose... J'ai réessayer en recopiant encore la page dans une autre et cela c'est encore affiché correctement une fois mais en revenant ou réactualisant la page plus rien.... J'ai aussi le message d'erreur là : Active Server Pages (ASP) erreur 'ASP 0131' Chemin parent non autorisé /statistiques/projet/test.asp, ligne 2 Le fichier Include '../include/connexion.asp' ne peut pas contenir '..' pour indiquer le répertoire parent. Je ne vois pas où est l'option pour débloquer cela... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu outrepasses plein de regles
1- si tu as vu les données UNE fois et pas une autre, ca sent très très fort la connexion non fermée. ==> Citation:
en ASP, tu dois faire ceci Citation:
en fait, tu peux repartir du dossier racine du repertoire web puis descendre (mais faut connaitre le chemin) mais tu ne peux pas faire l'inverse 3- comme je l'ai déjà dis je crois, erreur de disque inaccessible, c'est souvent une question de droits d'ecriture dans le repertoire TEMP. 4- ta chaine de connexion me semble correcte car les miennes sont de cette forme Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 675 ![]() |
certaines pages s'affiche correctement maintenant.
Pour le include, j'ai toujours fait comme ça sur xp et jamais eu ce problème!! Autre problème : lorsque je vais pour la première fois sur une page j'ai toujours l'erreur 500 qui s'affiche.... Alors je crée une autre page y ajoute un response.write("test") et regarde si sa fonctionne. Ensuite je copie la page qui ne fonctionne pas dans la nouvelle page et ça marche !!! Mais l'ancienne page ne veut pas fonctionner... Je ne comprend pas pourquoi... Si je dois refaire plus de 100 pages avec des noms différents j'en ai pour des heures... Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Moi j'ai également le meme PB. Mes pages ASP ne sont pas interpretees lorsque je fait un lien avec une BDD. Je me demande si c'est un PB de Driver ODBC ce qui me semble bizzare car mes donnees (provenant de ma BDD) sont visibles dans les tests realises dans dreamweaver. De plus IIS interprete bien le code ASP des pages j'ai fait un test en affichant des formulaires avec des donnees a saisir ou en affichant la date systeme. Quelqu'un peut-il me dire si il a trouve une solution aux Pb cites ci-dessus. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com