|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
salut à tous,
j' ai un probleme que je veux partager avec vous après plusieurs essais sans resultats. sur la baie de disk un volume groupe 'infovg' mirroré contient 2 disks phisyques hdisk3 et hdisk5 en raid1 où on a monté 2 filesystems /info1 et /info2. à la coupure de courant le serveur s'est redemarré , les filesystems n'apparaissent plus. la commande lspv me donne : Code :
la commande lsdev -Cc tape me donne: Code :
normalement la commande 'chdev -l hdisk3 -a pv=yes' affect le pvid au disk, et voila le resultat de la commande: Code :
je sais pas si les données sur les disks sont encore existantes, et si oui je veux les conserver s'il y bien sur une solution pour ça. j' ai aussi essayer de les supprimer (rmdev) et de les reconfigurer (cfgmgr) mais sans resultat. voici l'erreur system quand j execute 'chdev': Code :
merci de m'aider, je serai à votre écoute. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
bonjour,
Il semble que tes disques soient vraiment HS. Ah tu essayes de faire un dd, histoire de voir si tu arrives à lire sur tes disques. Sinon pour le rmdev, est ce que tu as fait avec les options -dl ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Citation:
je crois aussi que les disques sont completement inaccessible. je vais essayer d acceder au disks par l'interface baie SMclient sinon je suis foutu. merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Bon courage.