|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 94 ![]() |
Salut à tous,
Je suis en train d'essayer une connexion à une base de données postgres depuis mon application java à travers jdbc. j'ai eu dés le premier essai cette exception: Exception in thread "main" java.lang.ClassNotFoundException: org.postgresql.Driver Je ne sais pas oû est le pb. En fait, mon jdk est 1.6, J'utilise le driver postgresql-8.2-505.jdbc4.jar que j'ai trouvé dans le rep jdbc avec les autres versions de pilotes. Ce que j'ai fait est de mettre le chemin du pilote dans le dossier jdbc comme variable d'environnement classpath. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
En posant la question sur le forum Java, tu auras sans doute plus de chances d'obtenir une réponse, parce que ça ressemble quand même beaucoup à un problème de classpath ou d'import du driver JDBC. ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Fais-voir ton code pour te connecter ?
Depuis quel outil de développement te connectes-tu ? ced |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Salut,
Merci pour me répondre, mais en fait j'ai posté mon pb dans le forum de java et j'ai reglé l'affaire de cette exception mais maintenant j'ai eu une autre exception dont je ne trouve pas encore une explication. Voici mon code: Code :
java.lang.NoClassDefFoundError: java/sql/SQLClientInfoException Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas et merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 20 ![]() |
salut,
si tu travail sous windows tu pourais creer un ODBC en utilisant le driver "PostgreSQL ANSI" se sera un peu plus lent mais je pense que ça devrais résoudre ton problême |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Est ce que tu peux m'aider à trouver ce driver, car j'ai fait une petite recherche et je ne l'ai pas trouvé.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
tu vas dans memu demarrer > panneau de config > performance et maintenance>outils d'administration> sources de données(ODBC) >sources de données utilisateur. là tu cliques sur ajouter en bas de la liste tu auras 2 pilotes Postgres ,tu choisis PostgreSQL ANSI ensuite tu remplis les informations qu'on te demande.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
J'ai fais ce que t'as dit, mais il parait que l'ancien driver est tjours celui qu'est detecté.
Je ne sais pas est ce que je dois changer une chose dans le code pour l'adapter. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
vas à cette adresse tu auras tous les informations sur les connections java + BDD.
Au fait au moment de créer ton odbc as tu tester la connexion? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
oui et c'est reussite.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
as tu gardé le meme code pour te connecter ? si oui il faut qu'à la place de "Essai" dans l'url , tu mettes le contenu du champ "Data Source" lorsque tu as créée ton odbc.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
J'ai fais qq modif sur mon code et j'ai besoin de ton aide car ça ne marche pas encore.
Code :
Aides moi SVP. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
salut esaie voir ceci c'est un example avec une classe pour se connecter à une base de données et une autre classe qui utilise la classe de connection. je l'avais testé avec oracle normalement ça devrait marcher avec postgres . tu changes juste "test" (data source ) par celui créée pour postgres et le login et le mot de passe par les tiens
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Salut,