|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis pour développer mon application, j'ai un formulaire permettant à l'utilisateur d'effectuer une recherche avec différentes listes déroulantes. Le problème est le suivant : Code :
Ma requête est valide que si il choisit une valeur à chaque liste déroulante. Je ne sais pas comment faire pour construire ma requete. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Normal, car quand certains paramètres sont vides ca donne une requete de ce style :
SELECT * FROM matable WHERE AND AND AND; donc ca n'est pas valide. Il faudrait plutot construire ta requete au fur et a mesure : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Code :
$option = "$param1 AND $param2 AND $param3 AND $param4"; Par exemple : Code :
Ben comme ça, t'auras 2 exemples... 3 exemples... décidemment, y'en a qu'on de la chance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Ce que tu peux faire c'est au lieu de faire
faire pour les 4 paramètres Comme ça tu aura des 1 dans les paramètre vide (ce qui correspont au boolean true). C'est pas forcement le plus propre mais ça devrait marcher
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
guigui5931 :
J'avais jamais pensé à ça... je trouve que c'est la solution la plus maline et celle qui fait le code le plus petit, donc le plus clair... bien vu ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Merci à tous ça marche
|