Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Installation
Installation Forum d'entraide sur les problèmes liés à l'installation de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/06/2007, 00h23   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Synchronisation biedirectionnel de 2 bases mysql

Bonjour,

J'ai une base de données sur serveur mysql sur un intranet sous windows et on me demande de mettre cette même base de données sur un serveur internet sous linux.

d'abord est ce si mon serveur intranet est mysql 4.11, le serveur internet de mysql doit être mysql 4.11 ou est ce que je peux installer mysql 5?

Ensuite, il me faut synchroniser les 2 bases des 2 serveurs car des insertions/modifications sont possible sur les même tables. J'ai vu que le réplication demande de définir un maître et un esclave. Si je définie 2 systèmes de réplication de A vers B puis de B vers A, comme plusieurs personnes peuvent intervenir en même temps sur le serveur A et sur le serveur B, je crains qu'il n'y ait des conflit d'adresse IP.

Y a t'il une autre solution qui permette une synchronisation bidirectionnelle en gérant d'éventuel conflit ou cette solution est inenvisable

merci pour votre réponse
epeichette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 16h13   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
personne pour m'aider?
epeichette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2007, 17h45   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
La réplication à double sens n'est pas une bonne idée, sauf peut-être si chaque serveur est maître sur un ensemble donné de tables qui lui sont propres. Et il est préférable que les différents serveurs utilisent la même version de MySQL, même si la réplique peut avoir une version plus récente.

Pour en revenir à la synchronisation arbitraire des mêmes tables entre deux serveurs je ne connais aucune solution miracle (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y en n'a pas). Tout ce que je vois est de gérer ça au niveau applicatif. Si les modifications ne sont pas trop complexes ça peut être gérable. A mon avis le plus logique serait d'utiliser le même serveur en interne et en externe. Si les données doivent de toute façon être les mêmes... Si les performances posent problème les tables peuvent être réparties entre les deux machines, ou alors il peut y avoir une réplique vers laquelle tout ou une partie des SELECT sera détourné.

Voilà pour mes 4 francs six sous.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.

Partenaires

Hébergement Web