IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Manipulaion Images haute résolution


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Manipulaion Images haute résolution
    Bonjour,
    Je me heurte au problème suivant : manipuler des images de 10000*10000 pixels sous delphi (appliWin32)... et oh joie (et néanmoins pas très étrange), j'obtient une erreur "EOutOfMemory".

    Pour cituer un brin plus le problème : je dois remplir une image avec des sites (petits points de couleurs) et créer les liaisons entre les sites (traits de liaison) d'après une base de donnée.
    J'ai choisi l'impression sur le canvas d'une image Bitmap (je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions), mais voila, cela marche sur des images < 500*500 voir 1000*1000 mais pas plus ... d'où mon désaroi.

    D'où la question : existe t-il une méthode plus fine pour effectuer le même travail en minimisant la place mémoire ? ou existe t-il une méthode pour minimiser l'utilisation de la mémoire avec la méthode courante ?

    D'avance merci
    Jake

    Edit : Environnement WinXP, Delphi Studio Developpeur 9.0
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Oh, la belle erreur de conception...

    Question bête : et l'écran en 10.000 par 10.000, tu l'as ?
    Parceque même à l'impression sur du A4 en 1200 dpi, tu arrives péniblement à 10.000 x 14.000 !!!

    Ma solution :
    1) Utiliser un canvas affichable, c'est à dire un maximum de 1600x1200 (et encore, c'est déjà beaucoup trop) pour la visualisation.

    2) Mémoriser les points et tracés sous forme de graphe, en mémoire. Comme l'allocation se fait bout par bout, tu pourras éventuellement utiliser la mémoire virtuelle et/ou un tas privé pour avoir la paix.
    Le tracé est fait dans le canvas de visualisation avec une réduction d'échelle.

    3) A l'impression, (re)dessiner directement sur le canvas de l'imprimante ton graphe, à la résolution adaptée (compter les dpi et la taille du papier).

    Tout est clair ?
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK
    Oh, la belle erreur de conception...
    Question bête : et l'écran en 10.000 par 10.000, tu l'as ?
    Parceque même à l'impression sur du A4 en 1200 dpi, tu arrives péniblement à 10.000 x 14.000 !!!
    Le truc c'est que l'image n'est pas destinée à être imprimée, donc pas tant une erreur de conception .

    L'appli représente l'affichage d'une solution de Recherche Opérationnelle sur un réseau de télécom avec le coût minimal des liaisons du réseau.
    En bref, la carte sur laquelle nous avons nos sites clients est très très grande, et c'est normal.
    Je souhaite faire une image certe très grande, mais seulement destinée à être visualisée sur l'écran, par morceaux si nécessaire
    Le hic : la taille de la carte en 10000*10000 est déja calculée en supposant que chaque client a la taille d'un pixel, et même avec ça la carte est déja gigantesque.

    Citation Envoyé par Mac LAK
    Ma solution :
    1) Utiliser un canvas affichable, c'est à dire un maximum de 1600x1200 (et encore, c'est déjà beaucoup trop) pour la visualisation.
    2) Mémoriser les points et tracés sous forme de graphe, en mémoire. Comme l'allocation se fait bout par bout, tu pourras éventuellement utiliser la mémoire virtuelle et/ou un tas privé pour avoir la paix.
    Le tracé est fait dans le canvas de visualisation avec une réduction d'échelle.
    Donc si je veux utiliser un Canvas Affichable, il va falloir que je morcelle mon image et la retrace à chaque scroll de la fenêtre.... (c'est bien ce que tu proposes ?). Et ça n'est pas facile étant donné que les différents morceaux ont tous des liens entre eux... et dans tous les sens...

    Citation Envoyé par Mac LAK
    Tout est clair ?
    ... les nuages s'éloignent un brin, mais restent dans les parages
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  4. #4
    Membre habitué Avatar de phplive
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 179
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Bjr,

    Comment ca la carte est déjà "calculée" ?
    Et la base de donnée elle sert à quoi alors ?

    D'où sort cette idée géniale ? De l'opérateur télécom ? Dans ce cas donne moi le nom de cette société afin que je ne m'abonne jamais chez eux !

    Que tu utilises une carte numérisée de la France voir du monde même à l'échelle 1 en mettons 600 dpi ca te regarde (mais ca doit prendre un max de place ) mais à la limite la carte est juste là comme image de fond pour faire joli.
    Ce qui compte c'est que tu puisses localiser précisemment des coordonnées terrestres dessus.


    Il faut absolument que tu utilisent un facteur d'échelle et que tu recalcules en temps réels (si possible) uniquement la fenêtre visible de la carte. Cela inclus de recaluler le graphe et d'élmiminer les détails inutiles. Et oui faut le faire à chaque fois qu'on scroll ou qu'on utilise le zoom !

    Comment font les GPS sur Palm voir maintenant directement sur les téléphones à ton avis ?
    Tient ca se serait bien vue comme option : synchronisée ta carte avec le signal reçu par un GPS !

    @+
    Php
    @+
    Php

    D7 Enterprise - XP sp2
    The Truth is Out There

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Un peu plus loin dans la réflexion :

    Une image de taille 10.000 * 10.000 pixels ça fait 100.000.000 pixels au total. J'utilise un "PixelFormat := pf4bit" (16 couleurs si j'ai bien compris, soit 4 bit par pixel) donc un volume de données égal à 100.000.000 pixels * 4 bit/pixel / 8 = 50.000.000 Octets de données soit environ 50 Mo d'image bitmap...

    Je suis donc entrain de me demander si ça ne serait pas une limite de Delphi et des fichiers BMP en général (en taille max de canvas d'une image BMP)...

    En créant une image Jpg (10000*10000) sous Photoshop et en l'important sous paint, je ne peux pas l'enregister au format BMP, l'application retourne une erreur. Par contre en 5000*5000 ça a l'air de passer...

    Qu'en pensez vous ?
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par phplive
    Bjr,

    Comment ca la carte est déjà "calculée" ?
    Et la base de donnée elle sert à quoi alors ?

    D'où sort cette idée géniale ? De l'opérateur télécom ? Dans ce cas donne moi le nom de cette société afin que je ne m'abonne jamais chez eux !

    Que tu utilises une carte numérisée de la France voir du monde même à l'échelle 1 en mettons 600 dpi ca te regarde (mais ca doit prendre un max de place ) mais à la limite la carte est juste là comme image de fond pour faire joli.
    Ce qui compte c'est que tu puisses localiser précisemment des coordonnées terrestres dessus.


    Il faut absolument que tu utilisent un facteur d'échelle et que tu recalcules en temps réels (si possible) uniquement la fenêtre visible de la carte. Cela inclus de recaluler le graphe et d'élmiminer les détails inutiles. Et oui faut le faire à chaque fois qu'on scroll ou qu'on utilise le zoom !

    Comment font les GPS sur Palm voir maintenant directement sur les téléphones à ton avis ?
    Tient ca se serait bien vue comme option : synchronisée ta carte avec le signal reçu par un GPS !

    @+
    Php
    Houla, c'est un projet étudiant... pas de lynchage d'opérateur comme ça ^^

    On reste très vague : on ne parle pas de carte de france ou autre, on parle d'un rectangle de x, y de coté (1000 < x,y < 10.000). Quand je dis que la carte est déja calculée c'est qu'on a déja la liste des 1000+ terminaux téléphoniques, avec leurs coordonnées spatiales sur la carte considérée. Certains terminaux peuvent être considérés comme des commutateurs sur lequel les autres terminaux viennent se brancher. Ainsi, en reliant les terminaux aux commutateurs, puis les commutateurs entre eux, on obtient un réseau télécom. Le but du projet et d'utiliser des méthodes de Recherche Opérationnelle pour minimiser le coût du raccordement du réseau.

    Ca c'est fait, il faut maintenant visualiser le réseau "solution" de notre problème. C'est pour ça que je dois en faire une image qu'on puisse visualiser.

    Donc affichage des terminaux, des concentrateurs et des liens entre eux. En prennant comme taille : 1 pixel pour chaque concentrateur ou terminal, on obtient une image de 1000 à 10.000 pixels de coté...

    Alors est-il possible de faire une réprésentation plus petite ?
    Je ne crois pas étant donné que chaque site représente la taille min de ce qu'on peut représenter.

    Est-il possible d'émettre quand même une image (jpg) qui contient l'ensemble de la solution ?
    C'est là la question
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    ----
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ----

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 185
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Je ne suis pas sur de dire une chose interessante... Mais, si tu as des sites de 1 pixels de coté... les liens entre les differents site fait combient de pixel .
    De toutes les choses que j'ai perdue,
    Celle qui me manque le plus...
    c'est mon esprit !

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par /dev/null
    Je ne suis pas sur de dire une chose interessante... Mais, si tu as des sites de 1 pixels de coté... les liens entre les differents site fait combient de pixel .
    Heu... en fait je place mes sites au pixel près, alors que les points qui représentent mes sites font 4 à 8 pixels de coté, donc deux sites très proches sont à moitié superposés mais c'est pas grave. Ensuite c'est la fonction Delphi "LineTo" qui se charge du tracé.
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    ----
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ----

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 185
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Dans ce cas... +1 pour ma claque...
    De toutes les choses que j'ai perdue,
    Celle qui me manque le plus...
    c'est mon esprit !

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Pedro
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5 411
    Points : 8 078
    Points
    8 078
    Par défaut
    Salut
    je pencherais comme il a été dit pour une colution dans laquelle tu "recalcules" uniquement la partie visible de ton image...
    Tu as un double problème:
    - Un image immense
    - beaucoup de données
    Tu es donc "obligé" de séparer tes donnée : visibles/invisibles.
    Donc, comme on te l'a dit, fait une liste avec toutes tes données puis affiche sur la carte uniquement ce qui doit l'être...
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
    Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  11. #11
    Membre habitué Avatar de phplive
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 179
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Je plaisantais

    Le format JPG ne sert qu'à la compression, il n'entre pas en ligne de compte.

    La dimension maxi théorique d'un BMP : 2^32 par 2^32
    puisque les dimensions sont stockées dans le header du fichier bitmap sous forme de DW (double word) soient 4 octets.


    Mais dans ton cas l'image BMP ne sert en fait qu'au rendu.
    Tu dois la calculer dynamiquement et si possible en temps réel.

    Le nbre de pixels à lui seul ne suffit pas, tu dois aussi faire intervenir un rapport d'échelle, définir une origine, tenir compte la résolution native de l'écran ou de l'imprimante etc ...


    Ensuite tu travailles essentiellement avec des vecteurs : les coordonnées de tes terminaux et les liens.

    Donc pour un rectangle donné tu dois déterminer quels sont les terminaux ainsi que les liens visibles.

    A la base déterminer si une droite coupe un rectangle ou si un point fait parti d'un rectangle est simple.

    Cependant si tu as bcp de terminaux et de liens le temps calcul risque de croître de façon importante (exponentielle ?)

    Dans ce cas tu tombes sur le pb que rencontre les concepteurs de jeu : comment optimiser le temps de calcul des collisions entres objets ...

    Il existe de nombreux algorithmes d'optimisation


    Bonne chance !

    @+
    php
    @+
    Php

    D7 Enterprise - XP sp2
    The Truth is Out There

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je comprend bien les solutions que vous proposez, cependant l'idéal serait d'émettre un fichier accessible en externe, hors de l'application et non visible uniquement au travers de l'application, d'où l'émission d'un JPG...

    Je vois peut être une autre solution : recréer un fichier bitmap en remplissant un fichier text avec les données que je veux, en recréant les entêtes et en sauvant le tout dans un fichier .bmp

    Est ce que ça ne résoudrait pas le pb de place mémoire étant donné que je ne passe plus par l'intermédiaire de Delphi qui ne stocke donc plus rien ?
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Pedro
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5 411
    Points : 8 078
    Points
    8 078
    Par défaut
    Je pense que tu ferais mieux de créer le bitmap entier normalement seulement au moment où l'utilisateur demande de l'avoir!
    Et puis ce n'est pas le header qui prend la place dans un bitmap mais plutot les pixels!!
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
    Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pedro204
    Je pense que tu ferais mieux de créer le bitmap entier normalement seulement au moment où l'utilisateur demande de l'avoir!
    Si tu entends par "normalement" le fait d'utiliser les TBitmap prédéfinis de Delphi, c'est exactement ce que je fais, et je ne crée le bitmap que lorsque l'utilisateur en a besoin...
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Pedro
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5 411
    Points : 8 078
    Points
    8 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par JakeGrafton
    Si tu entends par "normalement" le fait d'utiliser les TBitmap prédéfinis de Delphi
    Oui c'est ça...
    Citation Envoyé par JakeGrafton
    c'est exactement ce que je fais, et je ne crée le bitmap que lorsque l'utilisateur en a besoin...
    Ben c'est bien
    Mais on voyait lors de tes premiers posts que tu voulais faire l'affichage "temps réel" avec ce même -immense- TBitmap... Et faire ça, c'est mal
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
    Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  16. #16
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    En tout cas, pour un truc pareil, j'aurais plutôt tendance à regarder les metafiles que les bitmaps...

    Et je continue de dire qu'avoir besoin d'un bitmap 10.000 x 10.000, c'est une erreur de conception, ou au minimum une erreur dans la spécification des besoins. Ca me fait penser à un topic récent sur une combobox à 100.000 éléments...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je n'avais pas pensé au coup des métafiles et c'est effectivement un fonctionnement vectoriel qu'il me faut. L'image aura beau être très grande, le traitement n'impliquant pas de stocker tous les pixels me permettrait théoriquement de faire ce que je veux...

    Par contre je ne sais pas comment les utiliser, et surtout comment les créer et dessiner dessus. J'ai fait une recherche sur le forum sans franc succès (sauf erreur de ma part). Est ce que vous avec des liens, tutoriaux ou autre qui pourraient m'en dire plus sur la gestion des métafiles en Delphi ?

    D'avance merci
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

  18. #18
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par JakeGrafton
    Je n'avais pas pensé au coup des métafiles et c'est effectivement un fonctionnement vectoriel qu'il me faut. L'image aura beau être très grande, le traitement n'impliquant pas de stocker tous les pixels me permettrait théoriquement de faire ce que je veux...
    Tu vois bien qu'il y a une erreur de conception... ;-)

    Citation Envoyé par JakeGrafton
    Par contre je ne sais pas comment les utiliser, et surtout comment les créer et dessiner dessus. J'ai fait une recherche sur le forum sans franc succès (sauf erreur de ma part). Est ce que vous avec des liens, tutoriaux ou autre qui pourraient m'en dire plus sur la gestion des métafiles en Delphi ?
    Ca, ça va être le problème... Tu risques de devoir aller directement faire mumuse avec l'API Win32, je pense.
    Sur le forum, j'ai trouvé ça :
    http://castelain.developpez.com/sources/EMFTransform/

    Autres liens (faudra peut-être fouiller les sources pour avoir ce que tu veux) :
    http://www.herdsoft.com/catalog/davinci.html
    http://www.lohninger.com/helpcsuite/copytowmf_(rot3d).htm

    http://homepages.borland.com/torry/previews.htm : Bz-Print Preview v.1.02
    http://www.efg2.com/Lab/Library/Delphi/Graphics/FileFormatsAndConversion.htm : section EMF par exemple.

    Sinon, MSDN...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 141
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai suivi votre discussion avec intérêt car je bosse sur un prog de représentation de traces GPS sur fond carto donc image, géoréférencement et tout le toutim.

    Sur Torry j'avais noté ce lien au cas où mais je ne suis pas allé plus avant...http://www.torry.net/pages.php?id=101. Voici la description :

    This component came about because I wanted to display 4000 x 4000 x 256 colour bitmaps (about 16MB in size). Using a TBitmap and a TImage took ages to load the images as a whole load of disc-swap file activity took place. The answer was to use a memory mapped file and the StretchDIBits API call which takes a memory pointer to the bitmap data, and doesn't realise (of course) that it's a memory mapped file. Load times and resource used drastically reduced.

    Il faut voir comment est utilisé l'API

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci pour toutes vos idées.
    J'ai trouvé ce lien http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1276895

    L'exemple est (presque) parfait concernant les métafiles. J'ai implémenté le tout, et j'obtient une taille d'image deux à trois fois plus grande qu'avant (~4000*4000 pixels), mais toujours le EOutOfMemory quand j'essaye d'aller plus loin...

    Je vais explorer la piste de Giloutho pour voir ce que ça donne, si vous avez d'autres idées ou des remarques, n'hésitez pas ...

    Merci
    Jake
    Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Images] Traitement image très haute résolution avec PHP
    Par Snooky68 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 00h15
  2. images satelite haute résolution
    Par kaiseresis dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2008, 11h38
  3. [Image] Sauvegarde d'images haute résolution en Java
    Par Tyler_Durden dans le forum 2D
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 12h54
  4. [GD] Pb de Miniaturisation d'Images Haute definition
    Par drommk dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2006, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo