|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais créer dans mon site web en php un formulaire d'ajout d'un document et je souhaiterais créer un bouton parcourir qui va me chercher le document après avoir saisi le nom du document, la référence..... Je voudrais savoir comment je pourrais faire ceci merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est du html et le code correspondante est un input type="file"
Code :
<input type="file" name="fichier" size="3"> Attention à l'enctype du formulaire aussi (multipart/form-data pour envoyer des fichiers). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
é avec ce code , on peut aller chercher automatiquement un document?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 325 ![]() |
C'est l'utilisateur qui choisit le document à envoyer ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci beaucoup ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
j'ai encore une question ...tjs pour mon site web...
ok pour le bouton parourir mais comment je pe faire pour afficher le document parce ke là il me l'affiche pas . également comment se passe les liens en php ; je souhaiterais en fait créer une page en php é mettre des liens pour diriger l'utilisateur vers tel ou tel formulaire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Salut
Les liens en php se font de la même façon qu'en html.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
ok merci mais comment ils se font en html..je débute dans ces 2 langages...
é pour afficher un doc t'as pas d'idée?? merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Pour afficher un fichier de l'utilisateur, tu vas avoir des problèmes selon ce que tu veux faire.
Si "afficher" veut dire générer un lien permettant de télécharger le fichier alors c'est possible. Pour celà il faut "uploader" le fichier du client vers ton serveur (voir move_uploaded_file en php notamment) , ensuite tu sauvegardes le nom du fichier en bdd et tu pourras générer un lien vers ce fichier pour le télécharger. Si "afficher" veut dire l'afficher directement sur la page web, tu vas etre limité (tu vas pouvoir afficher du .txt facilement voire meme du pdf mais pour le reste, ca va etre difficile voire impossible). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com