|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
je cherche à pouvoir choisir sur quelle table effecture une jointure sachant que le nom de la table sur laquelle effectuer la jointure est lui-même stocké en base. En gros, j'ai 4 tables : Donnee id id_table Media id nom_table id_media Image id data Video id data Je voudrais effectuer le choix de la jointure entre Donnee et Image OU Video grâce à la table Media. J'ai essayé ceci : Code :
Avez-vous une idée pour résoudre cette problématique ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai peur de ne pas bien comprendre en quoi cela pourrait m'aider.
Tu peux développer un peu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Code :
parceque a priori je ne voix pas clairement les relations ni le bien fondé de tout ça Aprés tu peux essaye de regarder dans information_schema avec tables, mais bon, ça serait un peu galére
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Disons que dans Donnee, il peut y avoir un médium qui peut-être soit une image, soit une vidéo, et qu'on ne connaît pas le type de Medium à priori.
En même temps, je dois garder la contrainte de clé étrangère entre la Donnee et le Medium. Quand tu dis "sous-entités", tu veux dire que Video et Image pourraient hériter de Media ? Du coup, c'est PostGres qui se débrouille tout seul pour trouver l'Id de liaison ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Oui... mais au niveau relationnel, VIDEO et IMAGE seront dans la table media, tu auras donc un champ typemedia qui servira à faire la différenciation... c'est quand même beaucoup plus simple, et surtout plus juste au niveau du SGBD
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je vois bien, mais les tables Video et Image sont des tables externes provenant de 2 bases de données différentes (et je dois conserver les même ids que dans ces bases). J'aurais dû préciser cela dès le début ...
[EDIT] Bon je vais faire autrement(id_image et id_video dans Donnee optionnels). Merci de t'être penché sur mon problème deY! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com