|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de sortir une liste de nom triés par ordre alphabétique. Ma base est définie en encoding unicode. Mes transferts de données se font tous en unicode-UTF8. et par exemple : select nom from sections order by nom me sort : ... Bally, Charles Bühler, Karl Benveniste, Emile Benveniste, Emile Bloomfield, Leonard Bloomfield, Leonard Boas, Franz Bopp, Franz Bopp, Franz Bopp, Franz Bréal, Michel Jules Alfred Brøndal, Rasmus Viggo Brosses, Charles de Brugmann, Karl ... A noter : le "ü" entre le "a" et le "e" Mais il y a bien d'autres bizarreries .... avec les ǟ|ǡ|ǻ|ǽ|ȁ|ȃ|ẚ|ạ|ả|ấ ou encore ç|ć|ĉ|ċ|č|ḉ Une idée ??? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
T'es sous quel OS ta version de Postgresql et comment récupères-tu tes données(logiciel client)?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Postgres : 7.4.7 Client : pgadmin III d'une façon générale, une appli java dédiée pour certaines saisies et php4/apache2 pour le portail |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
Je ne connais pa l'alphabet nordique, mais peut que le ü et le ø sont placés correctement.
00
|
|
|
#5 |
|
Le problème est que je travaille sur un corpus de linguistique, qui comprend beaucoup de langues du style grec, latin, français, espagnol, italien, portugais, brésilien,slavon, russe, allemand, anglais, arabe, hébreu, yiddish, sanskrit, prakrit, pali, paninéen, tamoul, chinois, japonais, etc...
Je ne peux donc pas me contenter d'une langue, il me faut vraiment traiter TOUS les codes
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
c'est pour ça que l'UTF8 est fait... et je pense que si tu demande un ORDER BY il fera correctement...
00
|
|
|
#7 |
|
Eh ! c'est bien là que ça coince !!!
exemples de sortie d'un order by ... Al-Suyūṭī Ğalāl al-Dīn ʿAbd al-Raḥmān Al-Suyūṭī Ğalāl al-Dīn ʿAbd al-Raḥmān Al-Zamaẖšarī Ğār Allāh Abū l-Qāsim Maḥmūd Al-Zağğāğī Abū l-Qāsim ʿAbd al-Raḥmān Al-Ğurğānī ʿAbd al-Qāhir ... Brosses, Charles de Brugmann, Karl Bruneau, Charles (...) Brunot, Ferdinand Eugène (...) Brunot, Ferdinand Eugène (...) Brunot, Ferdinand Eugène Bréal, Michel Jules Alfred Brøndal, Rasmus Viggo Brøndal, Rasmus Viggo Buffier, Claude .... Yuan Renlin Yāska Zaretski, Ayzik Zhou Deqing Zizanius, Laurent Álvares, Manuel Érasme, Didier (...) Évrard de Béthune Ölinger, Albert Śaraṇadeva Śarvavarman Śākalya Śākaṭāyana Śāntanava Šaxmatov, Aleksej Aleksandrovič Ḥayyūğ, Yĕhūdāh ben Dāwid ’Avrāhām Ben Mē’īr De Balmes |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Essaye un truc du genre
00
|
|
|
#9 |
|
SNIF !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
non effectivement, mais apérs recherche, je n'ai rien trouvé de concret, par contre essaye de regarder au niveau des locales, et de pk_collkey
00
|
|
|
#11 |
|
Effectivement
Voilà qui pourrait m'aider. Mais je n'avais pas encore installé la bbl ICU. Donc j'y vais ... Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com