|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 15 ![]() |
bonjour,
je lance au début ma session j'affiche 5 enregistrements par page , mais lorsque je fait un rafraichissement de la page ou si je vais sur la page suivante pour afficher mes autres enregistrements , la variable de session est vide. Code :
pour naviguer Code :
<a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage,min($totalPages_Recordset1, $pageNum_Recordset1 + 1), $queryString_Recordset1); ?>">Suivant</a> <a href="<?php printf("%s?pageNum_Recordset1=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_Recordset1 - 1), $queryString_Recordset1); ?>">Premier</a></TD> |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Petite modif dans la requte mais ca ne change rien au message d'erreur
$query_Recordset1 = "SELECT hotel_fr.nom, hotel_fr.url_star, hotel_fr.url_photo, hotel_fr.description, hotel_fr.region FROM hotel_fr WHERE hotel_fr.region=".$_SESSION['region']." "; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 424 ![]() |
pourrais-tu indenter ton code et le mettre dans une balise code car c'est pas très lisible.
fais un phpinfo() et regarde si les resgister globals ne sont pas à "on" ensuite cherche si tu ne n'affecte pas une variable qui porte le même nom qu'une variable de session. par exemple Code :
A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
le probleme est resolu, il fallait le savoir mais j'ai supprimer les espace dans le code,
par contre j'ai ce message sur le serveur mais pas en local 9en local tout est ok) langage existe dans la session et sa valeur est \'rhodes\'You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '\'rhodes\' LIMIT 0, 4' at line 1 pour cette requette $query_Recordset1 = "SELECT hotel_fr.nom, hotel_fr.url_star, hotel_fr.url_photo, hotel_fr.description, hotel_fr.region FROM hotel_fr WHERE hotel_fr.region=".$_SESSION['region']." "; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
fais attention
de \ ne son pas toujours présent dans les chaînes mise en session ou dans les paramètres de la requête http cela dépends de la conf voir magic_quote_gpc je te conseille vivement d'utiliser la fonction mysql_escape_string sur les variables php que tu passe à des requête SQL cela te garantira que tu n'a pas de caractères indésirable dans ta requête donc si les magic_quote sont à on tu utilise stripcslashes pour les retirer puis mysql_escape_string pour echaper à la mode mysql les caractère spéciaux. tous le moteur n'utilisent pas la même méthode d'échappement en php l'échappement de ' est \' en SQL l'échappement de ' est '' A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci a tous,
j'ai resolu le probleme avec WHERE hotel_fr.region = ".stripslashes($region)." " car certaines solution fonctionne parfaitement en local mais pas sur le serveur merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
WHERE hotel_fr.region = ".mysql_escape_string(stripslashes($region))." " ainsi tu es sur que si $region contient un caractère spécial il passera correctement mais attention car si magic_quote_gpc sur un autre serveur ou tu mets ton code tu risque de retirer des \ là ou il y en avait ex: $myString = ' "test\truc" ' avec mis en session avec magic_quote_gpc te donne dans la session ' \"test\\truc\" ' lorsque tu fais ton stripslashes tu retrouve ' "test\truc" ' mais si magic_quote_gpc est à off dans ta session tu as ' "test\truc" ' et le stripslashes te donne ' "testtruc" ' tu as donc perdu ton \ A+JYT |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ok merci pour cette solution