|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour
je suis en contrat de travail saisonnier, j'ai travaillé le 1 et le 8 mai et le jeudi de l'ascension mon employeur dit qu"il ne me payera pas du tout la journée du jeudi de l'ascension pour compenser la journée de solidarité a t il le droit ? les jours fériés sont en plus normalement au minimum payé double merci de votre réponse rapide, la fin du mois approche pour la fiche de paie et mon contrat aussi cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Si le Lundi de pentcote n'a pas été travaillé, il peut, sous certaines conditions, être considéré comme un jour de congé payé imposé par l'employeur. On peut aussi considérer que le 8 mai a été récupéré le Lundi de pentcôte (si non travaillé). Par contre, le 1er Mai doit être payé double, mais pas le 8 mai, sauf mention particulière dans la convention collective.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
tout d'abord une question as-tu travaillé lundi de pentecote (28/05/07). Si c'est le cas, tu as fait ton devoir de solidarité. De plus, es-tu mensualisé ou à l'heure? En tout cas pour moi, le 1er mai le 8 mai et le jeudi de l'ascension doivent être payés. Par contre, tu devrais peut etre te rapprocher des services de l'état pour leur poser la question c'est la direction du travail A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
non je n'ai pas travaillé vu que c'est mon jour de repos
|