|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je développe une application dans laquelle je dois contrôler que le code postal saisi existe bien et proposer automatiquement à l'utilisateur le nom de la ou des villes corresondantes ainsi que leur code INSEE. Sur le site de l'insee, j'ai récupérer une nomenclature qui contient tous les codes insee de toutes les communes françaises mais pas la correspondance avec les code postaux. Est ce que vous savez ou je peux trouver une nomenclature qui contient toutes les villes de france et leur correspondance avec les codes postaux. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans n'importe quelle poste, sur papier... mais ça risque de te prendre un certain temps de tou saisir à la main
Plus sérieusement, je n'ai aucune idée de l'endroit où tu peux trouver au format informatique une telle base de données. J'ai même des doutes sur la possibilité de récupérer gratuitement une telle base... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 345 ![]() |
Faudrait plutôt demander ça à des communes ou des organismes d'Etat.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Même si c'est payant, ça ne me dérange pas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé, hexaposte, une filiale de la poste vend une nomenclature exhaustive des villes de France avec code postaux et insee et également les code cedex.
Par contre, il faut payer tous les ans. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com