|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 424 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai installé php-5.2.1-Win32 sur mon poste Windows XP sp2. J'ai placé ce répertoire sous c: et je l'ai renommé php (=> c:\php) J'ai rajouté dans ma variable d'environnement "path" le c:\php en début de ligne Sur mon serveur IIS, sur un paratge web, j'ai rajouté l'extension php pointant sur le fichier C:\php\php5nsapi.dll Quand je lance ce patage web un page php avec phpinfo je vois en entete: Configuration File (php.ini) Path C:\WINDOWS alors que je suis sur c: Si je décommente dans mon fichier ini la ligne sur extension=php_gd2.dll je ne vois pas cette librairie disponible D'ou vient l'erreur? Merci pour votre aide car je comprends pas
---------------------------------- La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter... ---------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Par ailleurs as tu redémarré ton serveur après la modification du fichier ini? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
oui j'en suis sur ...
A chaque fois que je relances ma page j'ai Configuration File (php.ini) Path C:\WINDOWS alors que je n'ai pas de fichier php.ini la dessous mais sur c:\php\php.ini au secours !!!
---------------------------------- La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter... ---------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oui j'en suis sûr
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
et quelle st la solution alors ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
PHP a été compilé pour chercher par défaut le fichier php.ini dans C:\WINDOWS et non par rapport à son répertoire d'installation (celui-ci n'étant pas connu à l'avance). Il existe des méthodes pour le redéfinir mais cela dépend du serveur web (étant habitué à Apache, je sais que c'est la directive PHPIniDir). Voir ce commentaire par exemple : http://fr.php.net/manual/fr/install.windows.php#71027
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Ok merci beaucoup
ça m'à l'air intéressant ... je vais regarder tout ça A +
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com