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Algorithmes et structures de données Discussion :

Labyrinthe : aller d'un point A vers un point B


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #21
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    Citation Envoyé par Loulou24
    Salut

    Essaye une petite recherche sur A* (A-star). Tu trouveras des posts et de la doc en abondance.
    j'ai essayé la recherche sur a-satr comme vous avez di mai j'ai po su comment proceder pr la recherche
    je cherche le meme algo de labyrinthe en C ki consiste a trouver le chemin entre deux points dans un labyrinthe ou il y a des murs par recursivité

  2. #22
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    est ce ke kelk'1 peut m'aider?

  3. #23
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    http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=a+star+shortest+path+algorithm&btnG=Rechercher&meta=

    Recherche avancée :

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=277038


    Et merci de respecter les règles et d'éviter le langage SMS, c'est assez pénible à lire.

  4. #24
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    Citation Envoyé par Loulou24
    Et merci de respecter les règles et d'éviter le langage SMS, c'est assez pénible à lire.
    oups desolée je le savais pas

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de benratti
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    Tiens, je trouve ca marrant de faire un post de deux pages pour un sujet comme ca... Il me semblait que les problemes de parcours ou de recherche du plus court chemin etaient des problemes tres connus et resolus depuis longtemps... en tout cas, quand on considere qu'un labyrinthe peut se representer par un arbre ( pas de cycle ) ou un graphe ( cycle )... Il existe une litterature tres fourni sur ce sujet, par exemple tous les cours d'algo sur les arbres et les graphes par exemple.

    si tu recherches un algo du type "main droite", je te conseil de regarder du cote des parcourts en profondeur d'abord... Pour info, les parcourts par "diffusion de liquide" ou autres correspondent au parcours en largeur d'abord...

    Pour la recherche du chemin le plus court, il existe aussi d'autres algo comme celui de Dijkstra. La seul difficulte que tu as peut d'etre de transformer ton labyrinthe en graphe ( les arbres sont des cas particuliers de graphes ), ensuite tu as des algos deja implemente.

  6. #26
    mat.M
    Invité(e)
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    Oui l'algorithme de Djikstra est une possibilité mais on risque de trop complexifier la chose
    L'algortihme en A* semble approprié

  7. #27
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    Je suis du même avis que mat.M.
    J'ai pas considéré Djikstra une seule seconde, l'ordre n^2 ne joue franchement pas en sa faveur dans un labyrinth

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