Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/05/2007, 11h10   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut besoin conseil publication de contenu auto

Bonjour,

je dois gérer le site web de ma boite. Nous avons plusieurs filiales en europe. Une partie du site est consacrée à chacune des filiales. Les entrées des menus (et sous menus) et le contenu des pages est propre à chacune d'elle.

Le problème essentiel vient du fait que ce sont des non informaticiens qui me fournissent le contenu. Pour l'instant je reçois des fichiers Word avec les textes, lamise en page et les images. En gros je fais un fichier similaire et je le mets sur le net. Ca prend du temps que je n'ai pas.

L'idée est que j'ai le moins de boulot possible pour intégrer de nouvelles pages sur le site. En gros, ce que j'aimerais bien c'est recevoir un fichier. Vérifier que la charte graphique est respectée et le mettre sur le serveur sans avoir à faire trop de "retouches" manuellement.

Je n'ai pas trop d'idée pour que ce soit quasi transparent pour l'utilisateur et très rapide pour moi.

Que me conseillez vous ?

J'oubliais j'utilise le couple PHP/MySQL ^^.
antrax2013 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2007, 12h00   #2
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Salut,

Tu peux utiliser un CMs pour ton site. Cela te permettra d'une part de te faciliter la création du site lui meme ainsi que de pouvoir facilement gérer le multi-langues.

Mais le principal avantage pour toi c'est de pouvoir grace à un CMS donner à divers utilisateurs des droits de rédaction qui leurs permettrons d'écrire aux même leurs articles grace à l'interface que back office (il ne te restera polus qu'à les valider avant de les mettre en ligne).

Il y a bcp de CMS disponibles sur le net à toi de voir celui qui te convient le mieu et qui est le plus facile d'utilisation (pour toi et les rédacteurs).
Liste de CMS ...
Loïc M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2007, 14h05   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Effectivement je n'avais pas penser à ça. Par contre le site est déjà créer. Cela va t'il poser un pb ?
Vieux 25/05/2007, 14h09   #4
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Ca dépand de ce que l'on entend par problème.

Il faut reprendre la structure de la page (images, div, tables, ...) et inserer dans ces pages tout ce qui permet de gérer le contenu dymanique (par exemple les <BOUCLES> avec spip).

Tu auras peu etre un peu de boulot au départ pour integrer cela dans tes pages mais une fois que ce sera fait tu gagnera du temps au niveau de la publication.
Loïc M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2007, 16h09   #5
Expert Confirmé

Homme Olivier
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Olivier

Activité : Développeur Web
Secteur : Industrie

Informations forums :
L'autre solution moins lourde à mettre en place , serait de réaliser une petite interface en intranet par exemple, avec un éditeur WYSIWYG pour que tes collaborateur puisse rédiger leur articles.
Ainsi via une page web , il retrouverons une interface sensiblement identique à celle de word, et toi tu recevra dans ta base mysql une page préformaté.

En revanche celà n'est valable que si les mise en page ne sont pas trop complexe car les éditeurs WYSIWYG (tinymce; fckeditor) ne sont pas réputés pour produire du code très propre
grunk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 09h32   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok merci pour les infos. Je vais chercher dans les deux directions. N'ayant jamais utilisé de CMS c'est l'occasion d'essayer.

Encore merci.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.

Partenaires

Hébergement Web