|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
salut,
Est ce qu une personne qui a deja utiliser pg_dump pourrai me faire un exemple, pour que je vois comment sa fonctionne ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Regarde ici :
http://www.developpez.net/forums/vie...ghlight=pgdump |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
J ai essayer le code mis sur le lien
Code :
et j ai ce message d erreur Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
En fait pgdump est un programme qui se lance en mode console, pour faire un backup en php, il faut utiliser la commande exec.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Il faut que j ele lance depuis une fenetre msdos ?
Et ce que je souhaiterais c est qu il fasse tout les jours une sauvegarde de ma base à une heure precise , c est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Il ne reconnait pas la commande pg_dump
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
il est tout a fait possible de programmer un backup tout les jours, sous windows il faut ajouter une tache dans le planificateur de taches, et sous (l)unix un petit cron suffit.
le pg_dump.exe doit se trouver dans le repertoire bin de ton installe de pg. soit tu appellle genre : c:\program files\postgresql\bin\pg_dump blablablabla soit tu ajoute le chemin dans la variable systeme path de ton windows, comme ca tu n'as plus a saisir tout le chemin au complet. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
j ai essayer de lancer pg_dump depuis un client windows donc ce si je comprends bien, cela ne fonctionne pas car pg_dump n est pas installer ?
Et pour ce qui est variable systeme je ne m y connai pas trop |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Pour pg_dump sous windows, tu peux (je pense que ca marche) juste copier pg_dump.exe sur une autre machine.
# Sur Win9X/ME * Il faut editer le fichier C:\autoexec.bat. * Rajouter (à la fin du fichier, pour plus de précautions) la ligne: SET PATH=%PATH%;c:\progra~1\postgresql\bin * Redémarrer la machine pour appliquer les modifications. # Sur WinNT/2000/XP/2003 * Ouvrir le panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnements. * Si il existe déjà une variable système nommée PATH, * rajouter à la fin de la variable: c:\progra~1\postgresql\bin * Si la variable n'existe pas, créer une nouvelle variable nommée PATH avec la valeur : c:\progra~1\postgresql\bin Le chemin c:\progra~1\postgresql\bin est bien entendu variable selon les install |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
j ai fait
pg_dump>db.out et sa me demande un mot de passe ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
c est bon sa fonctionne et je voulais savoir pour pouvoir automatiser cette commande par exemple pour qu elle se lance tous les jours à une même heure comment pourrai je faire ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
sur windows, tu peux utiliser le planificateur des taches ou la commande AT
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
et je voulais savoir, je suis sur un poste client
est ce que je peux faire un pg_dump depuis mon poste sur le serveur ? vu que le repertoire bin n 'est pas sur mon disque dur ..??? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com