|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Bonjour , je suis en 1 année de BTS systéme electronique .
je cherche une formation , axée électronique informatique . Je suis bon en electronique , j'ai deja des notions en programation ( C / dev web / sql ) Mais , je suis pas bon , voir totalement nul en anglais / français . J'était pas trés bon en meca . J'habite dans le nord . Je me demande se qui peux avoir de bien comme formation aprés le bts . Puis , mon école propose : un module informatique : préparation a l'entrée en licence STIC du CNAM . (Mais informatique pur , je pence pas que je vais aimer ... ) Est ce que sa serai bien de faire se module pour rentrer dans une école ... ( mais en STIC , sa me plait pas tellement , car l'informatique , a haut niveau , s'est pas carré comme les microcontroleur ... ) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu compte rester dans le domaine de l'électronique, tu peux te renseigner pour une école d'ingénieur (si tu n'as pas peur de faire quelques années en plus de ton BTS) et une licence pro.
Je suis actuellement en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et comme toi je m'interesse à quelle orientation choisir après le DUT. Je suis également nul en anglais (sauf pour déchiffrer les docs des composants) Mes 2 centres d'interêts : l'électronique et la programmation (sur PIC ou PC) Je comptais aller dans une école d'ingénieur mais celle qui m'intéressait n'acceptait pas les STI , j'ai donc choisi le DUT.Bon fini de raconter ma vie ^^. J'ai donc chercher un peu quoi faire après et je suis tompé sur 2 choix pour la poursuite d'étude :
Voilà ce que j'ai trouvé près de chez moi (j'habite à Toulon) L'incovéniant pour l'école d'ingénieur (enfin pour l'ITII) est que tu dois passer par un stage de 30h d'anglais mais bon faut surtout pas se décourager et l'anglais est un vrai plus voir nécessaire dans le monde de l'électronique Voilà, bonne continuation dans tes études et j'espère t'avoir un peu avancé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com