Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2007, 16h01   #1
Membre confirmé

Matthieu
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Matthieu

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Aprés le BTS systéme electronique

Bonjour , je suis en 1 année de BTS systéme electronique .

je cherche une formation , axée électronique informatique .

Je suis bon en electronique , j'ai deja des notions en programation ( C / dev web / sql )

Mais , je suis pas bon , voir totalement nul en anglais / français .

J'était pas trés bon en meca .

J'habite dans le nord .

Je me demande se qui peux avoir de bien comme formation aprés le bts .

Puis , mon école propose : un module informatique : préparation a l'entrée en licence STIC du CNAM . (Mais informatique pur , je pence pas que je vais aimer ... )

Est ce que sa serai bien de faire se module pour rentrer dans une école ... ( mais en STIC , sa me plait pas tellement , car l'informatique , a haut niveau , s'est pas carré comme les microcontroleur ... )
paterson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2007, 00h29   #2
Membre confirmé

Homme Dorian MOFFROID
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Dorian MOFFROID

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à dorian833
Si tu compte rester dans le domaine de l'électronique, tu peux te renseigner pour une école d'ingénieur (si tu n'as pas peur de faire quelques années en plus de ton BTS) et une licence pro.

Je suis actuellement en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et comme toi je m'interesse à quelle orientation choisir après le DUT.

Je suis également nul en anglais (sauf pour déchiffrer les docs des composants) (Manque total d'interêt pour le collège malheureusement)

Mes 2 centres d'interêts : l'électronique et la programmation (sur PIC ou PC)

Je comptais aller dans une école d'ingénieur mais celle qui m'intéressait n'acceptait pas les STI , j'ai donc choisi le DUT.

Bon fini de raconter ma vie ^^.

J'ai donc chercher un peu quoi faire après et je suis tompé sur 2 choix pour la poursuite d'étude :
  • Une Licence Pro qui se fait juste après le DUT (c'est bon aussi pour les BTS ). J'ai trouvé la licence ICAR (Info) qui porte plus sur l'informatique embarquée et l'automatisme
  • Une école d'ingénieur par alternance. L'avantage est qu'elle est plus facile d'accès aux élèves aillant un DUT ou un BTS car nous avons beaucoup fais de TP. A la fin, tu sort avec un vrai diplôme d'ingénieur sans avoir à trop galérer pour te mettre au niveau des S et des Prépa. Près de chez moi j'ai trouvé l'ITII qui accèpte donc les BTS comme les DUT et quelques rares prépa ou S (de ce que m'a dit la représentante)

Voilà ce que j'ai trouvé près de chez moi (j'habite à Toulon)

L'incovéniant pour l'école d'ingénieur (enfin pour l'ITII) est que tu dois passer par un stage de 30h d'anglais mais bon faut surtout pas se décourager et l'anglais est un vrai plus voir nécessaire dans le monde de l'électronique

Voilà, bonne continuation dans tes études et j'espère t'avoir un peu avancé
dorian833 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.

Partenaires

Hébergement Web