IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Vrai débutant de SQL


Sujet :

PostgreSQL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Vrai débutant de SQL
    Bonjour,

    Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas du tout un informaticien, mais ça fait quelque temps que je m'interesse à ce monde.
    je suis entrain de faire des auto-formations pour apprendre plusieurs choses (XML/XSLT, java, base de données).
    J'ai intallé Postgres.
    En ce moment j'ai vraiment du mal à traduire un MCD en requetes SQL et surtout la relation entre les entités.
    Toute idée qui me permet de comprendre cette partie est bienvenue, et si quelqu'un peut me traduire ce schéma ca m'aiderai bouceaup (comme ca je garde cet exemple comme reference)

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Salut,

    Il existe un outil très pratique que tu peux trouver ici : http://analysesi.free.fr/

    Il te permettra de REcréer le MCD que tu as vu pour le comprendre et surement l'adapter à tes besoins (si t'as besoin) et de génèrer le code SQL.

    Bon courage!!

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :