Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/05/2007, 16h47   #1
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [Upload] Script PHP pour des images

Bonjour

Je dois inserer des images dans mon site. cependant y a des fois que mes images n'arrive pas a s'inserer. J'affiche alors un message d'erreur pour dire que ça foire. Pour régler ça, j'ouvre paint et je fais sauvegarder sous et je sauvegarde le fichier sous la meme extension. Une fois, que c'est fait j upload de nouveau l'image et ça va.

Serait-il possible de faire ça a l'aider d'un pti script php, ou bien à l'aide d'une fonction speciale de php que je ne connaitrai pas, comme ça je pourrai le faire à la place d'afficher le message d'erreur ?

Quelqu'un aurait il une idée???

Merci d'avance.
Vieux 19/05/2007, 11h49   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Ce serai une solution pour contourner un problème. Le mieux ne serait-il pas de résoudre le problème? QUe se passe-t-il quand tu n'arrives pas à insérer l'image, quelle erreur as-tu? Peux-tu montrer ton code?
Ouach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2007, 18h38   #3
Membre habitué

Aliosha
Détails du profil
Nom : Aliosha

Informations forums :
Si c'est un message de type :

Code :
"L'image “image.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs."
(C'est ta façon de résoudre le problème qui me donne une idée de l'erreur)

Ça veut dire que tes photos sont enregistrées en résolution CMJN (Cyan, Jaune, Magenta, Noir), un format qui n'est pas compatible avec l'affichage d'images sur Internet : la plupart des navigateurs affichent alors ce message d'erreur. La résolution standard est RVB (Rouge, Vert, Bleu). On peut changer la résolution sur PhotoShop (parce que Paint réduit énormément la qualité...)
Vieux 21/05/2007, 17h38   #4
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
En fait euh l'erreur est un message perso que j'ai mis moi. Dans certain cas il me mettais: fATAL error: allowed memory...bla bla , apparemment en changeant d'hebergeur ça s'est arrangé mais j'avais ce message lors de l'insertion de grande photo plus grand que 1280x800. Pour certaines photos notamment celle prise par mon gsm par exemple ou bien des photo prise par un appareil numérique ça ne marche pas trop. Pour que ça marche, je dois ouvrir paint ou bien paintshop et tout simplement sauvegarder de nouveau l'image, ensuite je la reinsère dans mon site et la pas de prob. J'aimerai pouvoir le faire a l'aide d'un script PHP si possible ou bien du javascript.

Quelqu'un a-t'il une idée????
Vieux 21/05/2007, 20h39   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
On dirait que ton hébergeur refuse de traiter des images trop grandes (plus de 2M?). Il y a effectivement des possiblilités de redimentionnement d'images en php (c'est une spécialité de php), faits une recherche sur php et gd
Ouach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

Partenaires

Hébergement Web