|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 106 ![]() |
Voila je vous mets mon code
Code :
Au fait j'ai un formulaire d'identification ou l'utilisateur doit entré son nom et son mot de passe pour pouvoir accéder aux pages suivantes. Je récupère donc la saisie de l'utilisateur Code :
Voici l'erreur trouvé: Citation:
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
renvoie les résultats de la requête un par un. Si tu veux vraiment un tableau il faut donc soit faire une boucle dessus genre :
Code :
while( $use[] = mysql_fetch_assoc($resultat)) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pour le parse error : tu as mis une parenthese en trop a la fin de ta ligne (tu en ouvres une pour le while et en fermes 2).
Et pour compléter ce que dit Asmodean, ton mysql_fetch_assoc() te retourne la première ligne de ton résultat sous forme d'un tableau associatif. Dans ton cas, ca te retournera un tableau associatif avec une seule clé : Nom_CDS. donc tu fais ca Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
while( $use[] = mysql_fetch_assoc($resultat)) Que dois-je mettre dans le while ? Code :
Je reste encore dans le flou Merci pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Normalement juste le while permet de rentrer tous les résultats de la requête dans un tableau. Et il n'y a rien à mettre dans le while.
Code :
while( $use[] = mysql_fetch_assoc($resultat)); |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Ok donc grace à cette ligne de code j'obtiens un tableau $use[] avec le resultat de ma requête. Déjà une chose de faite merci! Maintenant j'aimerais comparé chacune des données présentes dans le tableau avec la donnée entrée dans le formulaire Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Quel est l'intérêt de mettre l'ensemble des résultats dans un tableau puis de reparcourir ce tableau pour faire des tests
Autant faire les tests lors du bouclage sur mysql_fetch_assoc...Pour savoir si le nom existe en bas il faut que tu fasses directement ta requête avec le nom en filtre, si ta requête renvoie un enregistrement le nom existe sinon il n'existe pas. Pas besoin de charger toute la table et de comparer les enregistrements un par un...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Ca me parait correct... Mais dans la requête ca aurait été aussi bien en fait.
Sinon attention a bien utilisé $i dans ton while et non $use[i]. Mais sinon si $use est bien un tableau a une dimension il existe la fonction in_array qui marche comme ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Amara pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire!
Je suis nooby dans le php et donc je ne comprends pas trop le terme filtre etc... Pourrait-tu me dire la méthode à adopté? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Je reformule ma question pour Amara car je pense que je ne m'exprime pas clairement du tout
Comment faire pour voir si la donnée du formulaire est présente dans le resultat de ma requête SQL sans passé par un tableau : Code :
$sql="SELECT `nom_CDS` FROM `chef_de_service`" or die (mysql_error()); Je pense que c'est assez simple mais je bloque depuis un moment! Je n'arrive pas à voir apres une requete si une donnée appartient a ma base ou non. Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Voilà...
Mais comme l'a dit Amara avec le SQL ca serait plus simple. Tu as juste a faire une requet du genre : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Asmodean pour l'idée je vois tout à fait ce que tu veux dire! Je vais test ca de suite et si ca marche un grand grand merci à vous ! Et un grand merci pour l'aide apporté je vous redis ca dans 2 minutes.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Ca fait plaisir si ca marche !! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas quoi vous dire, depuis ce matin je suis dessus et en quelques minutes vous trouvez tout ! Heureux de faire partis du forum et de rencontrer des personnes comme vous! Merci encore!!
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Asmodean a bien expliqué ce que je voulais dire avec mon histoire de filtre.
Il y a encore plus clean c'est d'utiliser mysql_num_rows une fois la requête exécutée (au lieu de faire un test sur mysql_fetch_array). Si ça retourne 0 c'est que aucun enregistrement ne correspond à la requête, donc le nom n'existe pas. Bon courage pour la suite.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com