|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 497 ![]() |
salut tout le monde
j essaye depuis un tres long moment mainternant de me conencter a ma base de donénes via php mais sans succès j ai droit au message d'erreur suivant : unable to conect to Postgresql server: FATAL: authentification par mot de passe échoué pour l'utilisateur "postgres" + ma ligne ou est situé l erreur je suis en route sous pgsql d'ou le nom de l'uitlisateur "postgres" cependant j ai tout de meme essayé de créer un nouvelle untilisateur comme indiqué dabs la doc trouvé sur le site meme concernant l"installation du sgbdr voici le code correspondant a ma connexion avec la base : Code :
ps : systeme linux
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
tu arrives à te connecter au serveur postgresql en ligne de commande avec les identifants que tu nous donnes?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
en ligne de commande j y arrive ouais...enfin ya 2 facons une qui marche etl autre non
celle qui marche : jme connecte en tant que postgres puis j arrive dans la base : su postgres ..password...psql etc celle qui marche pas : psql -h localhost postgres postgres + saisie du mot de pass ps : erreur de frappe pour $base et $name |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
regarde ton fichier pg_hba.conf (dans le repertoire d'installation de postgresql).
regarde la politique d'authentification (trust, md5.....), passe en md5 le cas échéant et redémarre postgresql. Il vaut mieux que tu crée un utilisateur ainsi qu'une base de test parce que je ne sais pas s'il n'y a pas des restrictions à utiliser le compte et la base postgres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
eh ben ouais c etait bien la methode a adopté
merci pour ton conseil et ton aide