IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

[AJAX] Ajax et base de données


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut [AJAX] Ajax et base de données
    Bonjour,

    Je débute en ajax, en fait je suis en train de me documenter sur le fonctionnement d'ajax, les possibilités qu'il propose etc.

    J'ai cependant quelques questions à vous poser:

    Si par exemple j'ai un site de news fonctionnant avec une base de données telle que MySQL. Avec AJAX, est-il préférable dans un premier temps d'enregistrer une nouvelle news dans la bd, puis de passer par ajax pour l'afficher, ou de passer par xml et non par une base de données? (Ce qui me parait un peu con vu qu'une base de données est justement conçue pour)

    Ensuite, si j'utilise ajax, est-ce aussi simple de mettre en place un système de cache ( en PHP par exemple avec ob_start() et co)

    Et enfin 3e et dernière question:

    Est-il facile d'adapter un site déjà existant vers de l'Ajax, où faut-il repartir du début? (Genre l'exemple des news, avec id passé par url pour afficher la news suivante, etc.)

    Voilà c'est tout ce que je désirais savoir...

    Un grand merci!

  2. #2
    Membre extrêmement actif Avatar de lodan
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 064
    Points : 682