IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[presidentielles] Marianne et sarko

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44
    Mais force est de constater, que c'est le seul à avoir les couilles d'un chef pour faire passer les 2 ou 3 réformes qui s'imposent. Une fois qu'il aura fait ça, on lui botte le cul et on remet des modérés au pouvoir JE SIGNE OU ?
    Le problème, c'est qu'il risque fort de commencer par celles qui ne s'imposent surtout pas (du type DADVSI, "Loi Big Brother", etc.)...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44
    Mais bon il a fait preuve de beaucoup de persuasion lorsqu'il a promis le chômage à 5% dans 5 ans alors, allez soyons fous, j'y crois.
    Et si ça n'arrive pas, qu'est-ce qui se passera ? Eh bien en attendant on aura eu une baisse de la fiscalité (le bouclier fiscal), plus d'impôts sur les successions, tout un ensemble d'avantages dont les bénéficiaires ne seront pas près de se séparer même si le reste des mesures n'aboutit pas. Ca ne va pas améliorer la dette, ça... Bon, ça sera compensé en partie par la TVA sociale qui perdurera elle aussi, tout le monde a en mémoire le "caractère temporaire" de la CSG et de la RDS...

    Pour les excuses de l'échec, c'est déjà trouvé : la croissance n'était pas au rendez-vous. Croyez-moi ou non, j'espère sincèrement que s'il passe (c'est bien parti pour), il tienne sa promesse concernant l'emploi (et des vrais emplois, hein, pas du "working poor"). Sinon on se retrouvera dans une situation encore plus dégradée qu'actuellement...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alain B.
    La différence ? simplement la façon de compter.
    Pour réduire les chomeurs officiellement inscripts ils sont tous tres forts.
    Si on comptabilise les radiations ou les mises en invalidité massives, le véritable taux de chômage de l'Angleterre, pays cité comme exemplaire dans le domaine de l'emploi, est déjà beaucoup moins sexy... Les Pays-bas ont aussi largement abusé du procédé. Chez nous, ça grenouille bien aussi avec les chiffres du chômage, comme en témoigne la tragi-comédie autour de la publication des derniers chiffres de l'INSEE pour le chômage.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #24
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alain B.
    Ce que je souhaite c'est qu'ils s'occupent des "demandeurs d'emploi", pas des chomeurs.
    +1 !

    Franchement, ça se sent dans le bonhomme qu'il a la rage au ventre ...
    Il est même débordé par sa soif d'action à en juger par ce que citent ses détracteurs.

    On paiera peut-être les pots cassés, ça c'est clair et net, mais moi je dis que ça vaut le coup d'essayer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 143
    Dernier message: 04/05/2007, 20h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo