|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je vous rassure avant tout j'ai bel et bien recherché dans le forum un sujet existant qi se rapprocherait de mon probleme, y en a mais les 'solutions' me semeblent inadaptées. Voila , je travaille sous mysql 5.0.18 (innodb)/ php5 (class mysqli): J'include au début de chaque page php un fichier config.php qui se charge d'instancier un objet mysqli avec : Citation:
Probleme : je perds parfois ma connection, car si je fais un select simple sur une table d'à peine 10 enregistrements ca marche bien la plupart du temps MAIS parfois non et quand c'est le cas j'affiche dans ce cas l'erreur retournée: Lost connection to MySQL server during query Quelqu'un a t-il une idée par rapport à ca ? PS : je suis obligé de faire un $dbO ->real_connect à chaque fois sur toutes les pages pour etre sûr de me connecter correctement avant de faire mon select. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et çà commence vraiment à m'énerver... Avez-vous trouvé d'où çà provenait ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 5 ![]() |
Hélas non!
J'ai été obligé de fair créer la connection à chaque fois juste avant de faire une requete. et je le close aprés. Je ne sais vraiement pas pourquoi dans le 1er cas il perdait la connection de temps en temps... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Vous avez regarder ca ?
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/gone-away.html verif du parametre wait_timeout ? sinon ça dit : " Si vous avez un script, il suffit d'émettre une nouvelle requête pour que le client se reconnecte automatiquement." j'espere que ca pourra vous aider |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 19 ![]() |
bon j'avais le même problème et je l'ai réglé en changeant l'host en me connectant a ma base de données
je m'explique c'était pour un site chez adwardspace.biz mon nom de connection chez eux n'a aucun droit sur la base alors que le host général pouvais accédé a ma base de données et faire des requête pour le trouver je suis allé voir sur mysql manager un onglet qui donne les principales informations sur les droit de mysql chez cet hébergeur je sait pas si cela va corriger ton problème mais bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com