|
|||||||
| Templates Forum d'entraide sur les templates (gabarits) avec PHP. Exemples : Smarty, TinyButStrong... Avant de poster -> FAQ templates et Cours gabarits |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut, moi je suis actuellement en train de construire ma classe de template, mais j'ai trop du mal, si quelqu'un qui à déjà réalisé la sienne pouvait m'aider ? (Pour le système des blocs que je ne comprend pas)
Ensuite, j'aimerai savoir, vaut mieux uen classe lourde qui à plein de fonction ou une classe légère qui n'a que l'essentiel. |
|
|
00
|
|
|
#62 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#63 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ben moi jaurais besoin de l'essentiel et quelques petites fonctiosn utilies genre réinitialisation du template.
|
|
|
00
|
|
|
#64 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 892 ![]() |
Citation:
à voir : la discution dans ce sujet à partir d'ici : http://www.developpez.net/forums/sho...7258#post27258
|
00
|
|
|
#65 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut ...
Personnellement j'utilise un moteur de template qui s'appelle TPLN (tpln.sourceforge.net). Le moteur est tres simple, rapide, il faut juste installer PEAR pour l'utilisation d'un base de donnee. Le moteur se presente comme une classe supplementaire. Le developpeur est tres sympa et le support tres rapide... Le moteur gere des boucles afin de remplir des champs de formulaires de maniere automatique. voici un exemple hello World ... <html> <head> <title>TPLN - Simple Hello World ! Sample</title> </head> <body> <h1>{my_text}</h1> </body> </html> et le code PHP <? // include TPLN include("../../TPLN/TPLN.php"); $TPLN = new TPLN; $TPLN->Open("hello_world.html"); // you can do $TPLN->Open(); $TPLN->Parse("my_text","Hello World !"); $TPLN->Write(); ?> Le code est propre, le developeur ouvert aux commentaire et/ou suggestions .... TRES interessant ... Galadriann |
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Invité régulier
![]() |
Je vais essayer de créer mon propre systeme.
Avec des fopen fwrite et compagnie. Ca m'a l'air faisable... Il m'en faut pour mon forum. J'en ai déja pour les statistiques d'un de mes site (s'execute par tache cron) |
|
|
00
|
|
|
#67 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 ![]() |
Est-ce que quelqu'un connaît PHPBuns?
Je m'en suis servi sous Linux c'est vraiment bien..) Le pb c'est que je n'arrive pas à l'installer sous Windows. SI quelqu'un a une idée? Je vous remercie.. Marine |
|
|
00
|
|
|
#68 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Perso, j'utilise Vtemplate, il est vraiment excellent. Je sais qu'il n'y a pas de 'meilleur', mais est-ce qu'il y a plus simple et/ou plus rapide ? Pourquoi vtemplate ? chépa :-D |
|
|
|
00
|
|
|
#69 | |
![]() ![]() |
Citation:
J'ai installé phpBuns sur Easyphp sans problème avec win2000 et on m'as confirmer que tout était ok sur winXP. Si t'as un soucis n'hésites pas à m'écrire (thebuns at free.fr) ! @+ Buns |
|
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 26 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#71 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
S'ayet jai fait ma classe de template (ca fait un bail mais javais oublié ce post) !!!! Je l'ai appellé templX
|
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Le système de template que j'utilise depuis deux ans est juste mentionné une fois ... je ne l'ai trouvé nul part dans aucun comparatif XTemplate http://sourceforge.net/projects/xtpl/ Facile à apprendre, léger et rapide, j'en suis super content ... Y at-il d'autres utilisateurs de ce système ? Pour un nouveau projet, j'ai étudié tinybutstrong, http://www.tinybutstrong.com/index.php?lang=fr convivial également j'ai été séduit par la réactivité du forum sur les problèmes techniques quo'n peut rencontrer |
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un système de template qui soit pas trop compliqué à utiliser et qui permette la "compilation" des templates en véritables scripts php. A ce que j'ai cru comprendre Smarty le fait mais il me semble beaucoup trop lourd. En existe il d'autres ? En vous remerciant |
|
|
00
|
|
|
#74 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 7 ![]() |
Moa j'ai fait mon propre moteur de template.
Pour l'instant je l'ai appellé miniTemplate : car c un moteur sans prétention ^^ |
|
|
00
|
|
|
#75 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 40 ![]() |
Perso j'utilise FastTemplate... Simple, pas bogué (enfin pas trop) et puissant...
Je le conseille |
|
|
00
|
|
|
#77 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#78 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 7 ![]() |
Merci Boisso, SmartPhp m'a l'air très bien !
|
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un conférencier qui serait capable de faire un petit topo sur les différent template existant.. Perso je connais smarty mais c'est tout. Cette intervention se fera lors de la Rencontre Mondiale des Logiciels Libres qui se tiendra du 6 au 10 juillet 2004 sur bordeaux. Si quelqu'un se sent capable de faire ce genre d'intervention, qu'il me contact par email : modz@altern.org Je vous remercie @+ Yan |
|
|
00
|
|
|
#80 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|