|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous
Je viens de passer mon poste de développement (Windows NT4 + Delphi 6 Pro + un serveur Novell - client Novell 483f) ou sont stokés les tables paradox) en windows 2000 pro.. Résultat échec a l'initialisation du réseau pour le BDE avec le message : Echec à l'initialisation du réseau répertoire I:\PDOXLOCK\ Fichier I:\PDOXLOCK\PDOXUSRS.NET Impossible d'acceder au fichier de controle du réseau Meme message a la compil sous delphi qu'au lancement du Module de Base de Données (donc pb BDE) J'ai consulté les documents cités sur votre forum (A paradox table survival... et The BDE support page), ainsi que les liens indiqués chez Novell 2 hypothèses: 1 c'est un pb Novell et ce n'est pas le bon forum 2 il faut une version spécifique de BDE (> 5.11) et je ne la connais pas Merci pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Salut !
Il s'agit simpleme,t d'un problème (de droits) d'accès au répertoire de partage du réseau ( I:\PDOXLOCK ) As-tu les droits complets d'accès à ce répertoire ? Pour vérifier, essaies de créer/supprimer un fichier, dans ce répertoire, à partir d'une boîte DOS. As-tu supprimé tous les fichiers *.LCK de ton poste ? As-tu essayé de vider ce répertoire avant de lancer ton Delphi/Paradox ? Cela devrait suffire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci a mclaveau pour la réponse
Mais le pb reste entier J'ai les droits NWAdmin et le rep a tous les droits pour Public J'ai enlevé tous les fichiers *.lck (et même l'anti-virus Viguard) En compilant j'ai un message plus précis: ... Conflit de verrouillage I:\Pdoxlock\Pdoxusrs.net Erreur interne système d'exploitation inconnu encore merci pour ta réponse A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir !
Chaque fois que j'ai eu le message "système d'exploitation inconnu", c'était lié à un problème réseau (problème de carte, conflit de protocole, défaillance d'un composant réseau, etc.) Je sais, on ne voit pas la rapport, mais à chaque fois cela s'est vérifié. Pas évident à trouver. Person , j'essaie de construire des sous-réseaux temporaires (2 postes avec un portable, puis 3, etc.) Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le problème vient du client Novell. Il faut télécharger un patch a l'adresse indiquée ci-dessous
community.borland.com Article #28888: Network initialization failed. Lock violation with file pdoxusrs.net. Question: What is causing the error "Network initialization failure" and "lock violation"? Answer: There is a known file sharing issue with Novell client version 4.83 for Windows NT/2000. The solution is to install the fix from the Novell support web site. http://support.novell.com/servlet/filedownload/pub/nt483pt2.exe/ Last Modified: 22-JUL-02 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com