bonjour à tous,
comme beaucoup... ennuyé par l'UAC... je ne peux pas acceder à "secpol.msc" dans la fenetre "executer" msgbox : "Windows ne trouve pas..."
Quelqu'un aurait-il une idee ?
merci d'avance
bonjour à tous,
comme beaucoup... ennuyé par l'UAC... je ne peux pas acceder à "secpol.msc" dans la fenetre "executer" msgbox : "Windows ne trouve pas..."
Quelqu'un aurait-il une idee ?
merci d'avance
Bonjour ORL45
C'est parfaitement fonctionnel la sécurité va demander et par la suite l'outil de configuration secpol.msc ouvre facilement.
Assurez-vous de tapez correctement secpol.msc sans les guillemet.
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Slt Ticlaude,
je confirme... je tape bien secpol.msc et ça me dit :
"Windows ne trouve pas secpol.msc ..."
Bonjour
Essayer avec la commande gpedit.msc
Si non pour désactivé UAC
- en utilisant MSCONFIG :
Démarrer / Executer MSCONFIG,
Cliquez sur l'onglet Tools
Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch
Redémarrez l'ordinateur
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
merci Ticlaude
gpedit... ça ne veut rien savoir !
msconfig c'est ok, par contre instantanement j'ai le bouclier rouge d'alerte de securite qui reste en barre des taches, et qui me demande de reactiver !
y'a pas moyen d'eviter cela ?
Bonjour
Ça ressemble a tous les commancdes de Windows qui sont hs.
Essaie d'ouvrir la base de registre avec regedit
Utilisez les bouton droit de la souris sur ordinateur (poste de travail anciennement choissez gerer pour vérifier son ouverture.
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
oui le regedit s'ouvre bien
Bonjour
Pour l'instant immédiat, je n'ai pas de solutions a préconisé. Il semble que il y a perte sur l'administrateur sans UAC et avec UAC sur le compte utilisateur ça devrait ouvrir.
Il y a deux choix pour remettre UAC actif, par msconfig où par le panneau de configuration - sur le compte utilisateur.
Le panneau de configuration est t'il fonctionnel?.
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
oui sans probleme
Bonjour
Je vais faire quelques recherches. Donc, si vous savez depuis combien de temps il y a ce problème? Regarder dans accessoires - outil système outil de restauration système s' il y a une date de sauvegarde avant que le problème apparaisse.
Vous pourriez retourner a une date antérieur au problème avec la rerstauration système mais attention , le programmes qui ont été installé risquent de ne plus fonctionnés.
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Bonjour ORL45
Je n'ai pas de solution précise. Bien que ça ressemble étrangement a une Beubitte, vu que vôtre Windows Défender ne se lance pas.
Une Beubitte et plus dangereux qu'une petite bibitte.
Je vous suggère de faire des scannes en ligne pour vérifier si c'est la cause.
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Le fait qu'il ne trouve pas secpol.msc n'a rien à voir avec l'UAC. Ce dernier ne vous empeche pas d'accéder aux paramètres systeme, il ajoute une couche de sécurité.
secpol.msc (Stratégie de sécurité locale) est aussi accessible via les Outils d'administration. Essayez par ce moyen.
Panneau de configuration\Système et maintenance\Outils d'administration
PS : quelle est votre version de Vista ?
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
version familial premium
bonjour à tous,
merci pour vos reponses et l'interet porté , mais désolé... Vista est vraiment trop chiant à utiliser j'ai craqué : formatage et installation d'XP... un peu galere pour trouver les bons pilotes, mais au moins un fois tous installés, ça fonctionne sereinement !
pas d'UAC, pas de Windows Defender...
Vista : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
C'est peut etre que les startégies de sécurité locales n'existent pas sous cette version...
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager