|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je vais avoir un doctorat en biologie (équivalent Bac + 8) mais je dispose également d'un "graduat" en informatique (équivalent Bac + 3, sans expérience autre que les stages). Je compte orienter la suite de ma carrière plus en (bio)informatique (pas nécessairement en post-doc). Est-ce que ce profil intéresserait des labos/entreprises ? Ou est-ce déjà trop orienté "recherche" ? Où pourrais-je commencer ma recherche pour un boulot ? Que conseilleriez-vous de mettre en avant sur mon cv ? Et lors des entretiens d'embauche ? Quel salaire envisager (bac+8 = beaucoup de €€€ mais pas d'expérience informatique = peu de €€€) ? Merci d'avance de vos réponses. Charles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 22 ![]() |
Salut
tout dépend si tu veux faire de l'informatique dans n'importe quel domaine fonctionnel ou de l'informatique tout en restant dans le domaine de la biologie. En info pure tu peux trouver dans des grosses boites qui forment des bac+8 dans tous les domaines en informatique (de type accenture). Par exemple j'ai un cousin doctor en astrophysique qui vient d'être embauché chez eux..... A voir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Le truc c'est que je trouve bête ou plutôt dommage (car rien n'est jamais comme on veut) de se passioner pour la biologie, décrocher son doctorat, donc faire une thèse, de la recherche... pour au final faire de l'informatique de gestion ou dans un autre domaine fonctionnel que la biologie.
Personellement, je ne sais pas trop ce qu'il en est des possibilités d'embauches pour ton profil. Mais ce que je peux te conseiller, c'est déjà de mettre ton CV sur des sites tels que Monster. Tu pourrais par exemple mettre un CV plus orienté bio en mettant en avant ton doctorat et tes recherches et un autre CV plus orienté info. Ca te permettrait de voir ce qui attire les recruteurs. Bonne chance ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com